Actualités - COVID-19

Covid-19: Des secrets dévoilés sur l'auto-confinement d'Amadou Gon


Publié le 31 Mars 2020 à 12:17
Source: Autres Sources
21302

Autres Sources

Le Covid-19 gagne du terrain depuis quelques temps en Côte d’Ivoire. De 6 cas au départ, le pays compte à ce jour 168 cas déclarés positifs dont 06 guéris et 01 décès.

Covid-19: Testé à deux reprises, Amadou Gon Coulibaly est négatif

Il y a quelques jours, le 24 mars 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly annonçait son auto-confinement pour avoir été récemment en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19.

A LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba : « Mr Ouattara ne sortira pas de son hôtel pour affronter le virus »

"Conformément aux mesures de précaution en vigueur, j'ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme", avait-il informé avant d'exhorter l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement.

Une semaine après cet auto-confinement nécessaire en sa résidence, bien que ne présentant aucun symptôme, les résultats des différents tests effectués par le chef du gouvernement concernant sa situation au Covid-19, sont connus.

"Je tiens à rassurer les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, que j’ai été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020", a dévoilé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans un communiqué émanant de la Primature.

Répondant aux nombreuses critiques de détracteurs qui lui reprochent son inaction et sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, Amadou Gon réaffirme son engagement dans la lutte contre le Covid-19.

"Je reste fortement engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays. Je réaffirme ma détermination, ainsi que celle du Gouvernement à assurer, sous l’autorité du Président de la République, la meilleure protection sanitaire des Ivoiriennes et des Ivoiriens face à cette pandémie", a-t-il déclaré.

C'est pourquoi, il exhorte les populations à mettre en application les mesures de prévention adoptées par le Gouvernement afin de freiner l’évolution du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

"J’exprime ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui m’ont manifesté leur soutien et leur affection à cette occasion", a-t-il remercié




Laisser un commentaire

Mésentente au Rhdp dans le Moronou : Après les graves accusations du délégué d’Arrah, Assoumou...
Condamnation de Gbagbo en Côte d’ivoire : Ouattara va passer l’éponge
Côte d’Ivoire/Or donc Soro avait préparé son exil depuis longtemps: Les révélations de Mamadou...
Affaire passeport de Gbagbo : Ouattara a encore trompé tout le monde, ce sera un « un passeport ordinaire...
Soro revient à la charge depuis l’exil : « Comme si l’on n’avait pas vu le viol de la constitution ni...

Autres articles