Actualités - Décès d'Amadou Gon Coulibaly

Décès d'Amadou Gon Coulibaly/48 heures après: Voici ce qui se passe à la Primature, les grosses inquiétudes des employés


Publié le 10 Juillet 2020 à 15:58
Source: Autre Presse
2716

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé, le mercredi 08 juillet 2020 suite à une crise qu'il a eu en plein Conseil des ministres le mercredi 08 juillet 2020. 48 heures après le décès du poulain du président de la République, Alassane Ouattara, voici ce qui s'est passé à la primature.

C'est dans une atmosphère particulière que les collaborateurs d'Amadou Gon Coulibaly ont repris le service au lendemain de l'annonce de sa mort. Visages tristes, et abattus, ces travailleurs de la maison blanche du Plateau pleuraient tous leur patron parti soudainement dans l'eau de là. Dans les bureaux, certains se souviennent de la bonne collaboration qu'ils ont eu avec Amadou Gon Coulibaly. Ils relatent même, les meilleurs moments et les derniers instants de collaboration. D'autres par contre parlent de la rigueur qu'il avait dans le travail. Ils soutiennent qu'il fallait bien faire le travail ordonné par le Premier ministre.

« C'était un exemple, un patron exemplaire, toujours prompt, notre patron aimait le travail bien fait », renchérit notre interlocuteur qui souhaite garder l'anonymat. Toutefois, il nous fait une confidence. Selon lui, certains employés sont dans la tourmente. Ils craignent d'être dégommés dès la prise de fonction du nouveau chef de Gouvernement qui sera nommé par Alassane Ouattara, ces temps-ci. La raison, ils ont atterri à la Primature, à la faveur de la nomination de leur mentor et parrain, Amadou Gon Coulibaly.

Toujours selon notre source, d'autres pleurent le Premier ministre, mais ne craignent pas pour leur post. Il s'agit en effet, des fonctionnaires de la Primature. Eux ont un statut particulier. Ils demeurent à leur place quelque soit le premier ministre qui prend fonction.

"Ils sont indéboulonnables quelque soit les intempéries", nous fait savoir notre source. Avant d'ajouter que ces derniers ont été affectés par la direction des ressources humaines de la fonction publique de Côte d'Ivoire. Toutefois, notre source refuse de nous livrer son statut au sein de la maison blanche du Plateau qui vient de perdre pour la première fois son chef en exercice.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara, les jeunes de l'opposition appellent à des marches éclatées le...
Affaire 3ème mandat du président Ouattara : Un prêtre catholique catégorique : « Il n'y a pas de débat...
Election à la FIF: Sory Diabaté confiant pour sa victoire, veut tendre la main à ses adversaires
La Lettre du Continent relate l'arrivée de Gbagbo à l'ambassade de Bruxelles : le président Gbagbo...
Guillaume Soro à propos de Ouattara : Mr Ouattara lui-même s’était engagé devant moi et d’autres...

Autres articles