Actualités - Politique Nationale

Depuis Paris, Anne-Marie Bonifon parle à Soro : "le peuple est impatient de vous voir"


Publié le 16 Mai 2022 à 13:59
Source: Autres Sources
219

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

De toute l’Europe et de toutes les contrées de la France, les militants et sympathisants de Générations et Peuples Solidaires (GPS) ont convergé à Paris, dans la capitale Française, pour célébrer le jubilé d’or de l’ex chef du parlement Ivoirien, Guillaume Soro, également fondateur du mouvement.

6 jours après le 8 Mai, date de naissance du leader de GPS, ses partisans ont tenu à faire de cet événement, une occasion de rencontre festive sur fond de bilan de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, 3 ans après sa démission du perchoir de l’assemblée nationale.

En séjour à Paris, Anne-Marie Bonifon, présidente de la coordination GPS en Côte d’Ivoire (GPS-CI), a déploré lors de son adresse aux militants, les régressions démocratiques en Côte d’Ivoire. Sur un ton offensif, elle a critiqué la gestion du pouvoir actuel qui selon elle, pourfende les libertés démocratiques et impose ‘’le martyr’’ aux populations Ivoiriennes. ‘’Vous représentez l'espoir nouveau de cette nouvelle Côte d'Ivoire dans laquelle les ivoiriennes et les ivoiriens rêvent de vivre’’, a-t-elle lancé à son mentor.


Car, soutient Anne-Marie Bonifon, ‘’le peuple de Côte d'Ivoire est impatient de vous voir de retour en Côte d'Ivoire, pour juguler les crises fratricides…’’. Condamné par la justice Ivoirienne à une double peine de 20 ans de prison pour des soupçons de biens mal acquis et de complot de déstabilisation, Guillaume Soro reste très attendu par les membres de son mouvement, convaincus de son destin présidentiel.

Raoul Mobio


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles