Actualités - Présidentielle 2020

Depuis Paris, Guillaume Soro sans pitié pour Ouattara : « Quand on est président, ce n’est pas pour broyer


Publié le 11 Août 2019 à 13:00
Source: Autres Source
10096

Autres Source

Sans ambages, Guillaume Soro a fustigé avec véhémence la gestion du pouvoir d’Etat par le président Alassane Ouattara. Pouvoir qu’il estime être dictatorial.

« Quand on est président d’un pays, on ne ferme jamais la porte au dialogue. Quand on est au pouvoir, ce n’est pas pour broyer l’opposition. Nous devons changer les choses enCôte d’Ivoire parce que ce que je vois de mon pays, ce n’est pas ce que j’ai rêvé.

Le premier mandat de Ouattara était bon, mais le deuxième mandat, à partir du moment où certaines ouailles lui ont fait croire qu’il fallait faire un troisième mandat, il a oublié de diriger le pays et ils ont commencé à penser à la confiscation du pouvoir », a martelé Guillaume Soro qui entend changer le dogme dès son accession au pouvoir en 2020.

A LIRE AUSSI: 

Raymonde Goudou : “On va où Ouattara nous amène”, même droit dans le mur

En effet, Guillaume Soro croit fermement détenir la clé pouvant permettre de déboucler la présidentielle de 2020, qui jusque-là demeure « bouclée » par ses ex-alliés du Rhdp.

« Quand on arrivera au pouvoir en 2020, on n’aura plus besoin d’investir dans l’armement parce qu’Alassane Ouattara aura suffisamment investi dans les chars et on lui dirait merci pour ça. On compte sur quoi pour dire2020 est bouclé ? Sur les chars de la République ? Mais détrompez-vous, les chars de la République sont impolis.

Quand je regardais le défilé du 07 aout 2019, j’ai dit, il faut que je dise merci à Alassane Ouattara d’avoir acheté tout cet armement pour moi. », a indiqué le président du Comité politique qui dit ne pas être comptable du second mandat du président Alassane Ouattara.

« Je me suis démarqué de la gestion du parti au pouvoir Rhdp, en Côte d’Ivoire. Je ne suis pas dedans. Je ne suis pas dans le sectarisme. Nous, nous voulons bâtir la nation ivoirienne. Depuis 1960 jusqu’à nos jours, le régime qui a fait autant de tort aux enfants du nord, c’est le Rhdp. J’ai 47 ans révolus et j’entends assumer ma responsabilité.

Je ne suis sous la tutelle de personne. Je suis un homme libre. Je suis solidaire du premier mandat de Ouattara et non du second mandat. », a fait savoir Guillaume Soro, visiblement remonté contre le pouvoir d’Abidjan.




Laisser un commentaire

Sept jours après avoir quitté Abidjan, Ouattara arrive en catimini au Japon, où était-il durant ces jours...
Côte d'Ivoire: Anaky Kobena dit merci à Bédié pour avoir « coupé le cordon » avec le RHDP
CEI: “La requête de l’opposition jugée recevable par la Cour africaine des droits de l’homme”,...
Côte d'Ivoire: Bédié à t-il vraiment cogné Guillaume Soro pendant le meeting de Yamoussoukro ! "non"
Bédié fustige Ouattara à Yakro: Adjoumani s'énerve et lui "tire" dessus

Autres articles