Actualités - Soro Guillaume

Depuis sa terre d'exil/ Guillaume Soro : «que nos ennemis vivent assez longtemps pour prendre conscience de leur égarement »


Publié le 28 Mars 2020 à 01:59
Source: lecourrierquotidien.com
969

L'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro

Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale en exil en France n'a pas oublié de communier avec la communauté musulmane en ce vendredi 27 mars 2020. Avec qui il a partagé sa méditation des versets 75 et 76 de la 19ème sourate du Coran, Maryam.

« Que nos ennemis vivent assez longtemps pour prendre conscience de leur égarement ! C’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter », a-t-il souligné.

Pour lui, Dieu accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès du Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

« Quelle profonde leçon de vie ! Ne souhaitons pas le malheur à nos ennemis, mais bien au contraire, souhaitons-leur de vivre le plus longtemps possible pour voir la gravité de leurs fautes et les conséquences de leur arrogance. Souhaitons à ceux qui défient la vérité et la justice divines de recevoir l’enseignement concret de Dieu. Dieu nous enseigne par les événements, avant de nous donner notre récompense. Car, au final, ce qui compte c’est la destination de l’homme, en fonction de ses œuvres », a-t-il fait observer

Avant d'ajouter : « Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs ! Restons unis et solidaires en cette période d’épreuve mondiale, et ne dévions jamais de la voie droite, de la rectitude de Dieu ! La voie des bonnes œuvres ».




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara, les jeunes de l'opposition appellent à des marches éclatées le...
Affaire 3ème mandat du président Ouattara : Un prêtre catholique catégorique : « Il n'y a pas de débat...
Election à la FIF: Sory Diabaté confiant pour sa victoire, veut tendre la main à ses adversaires
La Lettre du Continent relate l'arrivée de Gbagbo à l'ambassade de Bruxelles : le président Gbagbo...
Guillaume Soro à propos de Ouattara : Mr Ouattara lui-même s’était engagé devant moi et d’autres...

Autres articles