Actualités - Politique

Des partisans de Laurent Gbagbo crient leur ras-le-bol : « Face à un dictateur il faut aller au charbon »


Publié le 11 Octobre 2019 à 09:45
Source: lecourrierquotidien.com
225

Les Gor mercredi à une réunion à Yop

 Les partisans de Laurent Gbagbo de Yopougon  communement appelés Gor ( Gbagbo ou rien)se disent fatigués et pensent être à un virage décisif de la lutte. 

Réunis mercredi  à l'initiative de M. Bertin Kouassi Secrétaire Général de la fédération de la plus grande commune du pays, pour une rencontre technique avec les Secrétaires Généraux des Sections, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur ras le bol face aux agissements du pouvoir en place et surtout la procédure judiciaire de leur mentor qui dure avec sa libération sous conditions et son interdiction de rentrer en Côte d’Ivoire.

Ils veulent désormais employer un autre moyen de lutte. « Nous sommes fatigués, les ivoiriens sont fatigués des théories (déclarations, condamnations, dénonciations du comportement de Ouattara).

Face à un dictateur, il faut aller au charbon; Face à un menteur, un irrespectueux, il nous faut engager des rapports de force et nous n'avons pas d'autre choix. L'heure vient où nous devrons démontrer que nous sommes militants du FPI alors nous ne voulons pas de personnes qui rusent dans nos rangs et celui qui se sent incapable d'assumer doit avoir l'honnêteté de rendre le tablier.

Nous engagerons le combat de la libération pour le réussir, il nous faut une meilleure organisation d'où votre mission dans vos sections et bases. Organisez au mieux les Bases (recrutements, recensement et mobilisation). Pour affronter un dictateur, il nous faut nous mettre en ordre de bataille. Occupons pleinement le terrain dans nos bases et ne cédons pas à l'intimidation.

 Pour la libération de notre guide Laurent GBAGBO et de notre pays, engageons-nous véritablement, battons-nous, luttons car l'histoire retiendra...pour nos enfants et petits-enfants, nous n'avons pas le droit de faillir », a lancé le premier responsable du FPI à Yopougon, comme rapporté par les services du parti fondé par Laurent Gbagbo.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Des individus non identifiés aux trousses du député Gnamien Konan, voici le film de son...
Guinée : « Quelle désillusion absolue pour Alpha Condé, l’homme aux 40 ans de lutte ! »
Côte d’Ivoire : « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »
Présidentielle de 2020: Coulibaly-Kuibiert (Pdt de la Cei) avoue : « Je suis gêné d'être taxé d'être...
Côte d'Ivoire: Le copinage, l’impréparation et l’approximation qui ont fait couler Gbagbo en 2010...

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8217