Actualités - Présidentielle 2020

Désigné candidat du Pdci à la présidentielle de 2020/ Bédie lève le voile sur la composition de son futur gouvernement et met les partis politiques d'opposition en mission


Publié le 29 Juillet 2020 à 19:37
Source: Autre Presse
198

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Bédié candidat du Pdci-Rda aux élections d'octobre 2020

C'est un Henri Konan Bedie, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire à la présidentielle d'octobre 2020 qui s'est exprimé ce mercredi 29 juillet 2020, lors de la proclamation définitive des résultats de la convention du Pdci. Confiant en son élection au soir du 31 octobre 2020, Henri Konan Bedie songe d'ores et déjà à son programme de gouvernement et au type de gouvernement qu'il aura à mettre en place.

C'est officiel ! Henri Konan Bedie sera le candidat du Pdci à la présidentielle du 31 octobre 2020. Élu à 99, 67 % par sa formation politique lors des conventions du 25 et 26 juillet dernier, le Sphinx de Daoukro, une fois président de la République de Cote d'ivoire compte mettre en place un gouvernement multicolore comprenant toutes les sensibilités politiques du pays.

" Je m'engage à mettre en place un gouvernement de salut public, d'ouverture comprenant toutes les sensibilités politiques du pays.", a dit Henri Konan Bedie. L'ex-président de la République compte également mettre un accent particulier sur la question de réconciliation nationale qu'il juge non-effectif, la reconstruction de l'Armée telle qu'avait prévu l'accord de Ouagadougou et la consolidation de la démocratie à travers le libre exercice des partis politiques.

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

Outre ce fait, le président du Pdci, a invité les partis politiques de l'opposition significative à poursuivre leur mobilisation pour la réforme de la Cei conformément à l'arrêt de la Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples. "Au regard de l'actualité, nous devons croire en notre victoire à la présidentielle", à laisse entendre Henri Konan Bédie.




Laisser un commentaire

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre
Emmanuel Macron depuis le Liban: « Une révolution, c'est le peuple qui la décide »
Urgent / KKB roule t'il pour Ouattara, Maurice KAKOU GUIKAHUÉ fait une importante précision
France : Alassane Ouattara désavoué par Emmanuel Macron ?
100 millions remis aux Com’zones : le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message à Ouattara

Autres articles