Actualités - Crise au Mali

Déstabilisation : les nouvelles ne sont pas bonnes pour la junte malienne


Publié le 10 Mai 2022 à 18:52
Source: Autres Sources
345

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La transition malienne ira-t-elle à son terme comme le souhaitent bien de personnes ? Pas évident, tant les menaces d'assassinat du chef de la junte Assimi Goita ou de déstabilisation de l'ensemble du gouvernement se font de plus en plus précises. En tout cas, depuis la suspension définitive de France 24 et RFI en avril dernier et la récente dénonciation par Bamako des Accords militaires qui liaient le Mali à la France, les autorités françaises ne font plus preuve de retenue. Elles n'ont que la menace, rien que la menace régulièrement à la bouche.

Ainsi, après Emmanuel Macron et le ministre des Affaires Étrangères Jean Yves LeDrian qui ne ratent aucune occasion pour tenir des propos outrageants ou peu diplomatiques vis-à-vis des autorités maliennes, c'est au tour du Sénateur Christian Cambon de se montrer prolixe sur ce qui se trame contre Assimi Goita et la junte au pouvoir à Bamako. Invité en effet hier lundi 9 mai sur le plateau de la chaîne de télévision Parlementaire "Public Sénat", Christian Cambon, par ailleurs, président de la Commission des Affaires Étrangères et de la Défense n'est pas passé par quatre chemins pour révéler le sort qui est réservé au Mali après avoir rompu les Accords militaires qui le liaient à la France.

" La junte issue du coup d'État a dénoncé la totalité des Accords militaires qui unissaient le Mali. Cette rupture des Accords repose sur des raisons stupides ", s'est-il attaqué, sans gants, aux autorités maliennes. Avant de se montrer plus incisif et direct. " Je pense que le Mali payera très cher le fait de s'être séparé de manière aussi violentes des forces françaises qui, pendant huit ans, ont assuré la souveraineté du pays ", a conclu, le Sénateur Christian Cambon non sans avoir dénoncé au passage et de façon véhémente, la suspension définitive de France 24 et de Rfi sur le sol malien.

On le voit, la menace est réelle. Elle est d'autant plus visible que la junte militaire au pouvoir a accusé récemment la France d'espionnage de son dispositif militaire. Doit-on, pour autant, s'attendre au pire, c'est-à-dire, à une invasion de l'armée française au Mali ? Croisons les doigts. Tout simplement.


P. L


Laisser un commentaire

BIOSANTE
Infoline: +2250102578077 DOUBLE ROOT COFFEE Avantages du café à double racine pour les hommes - Aide à stimuler la fertilité - Augmente le niveau de libido - Favorise la qualité du sperme - Puissance sexuelle - Améliore la fonction érectile - Augmente le niveau de testostérone - Augmente l'endurance et l'endurance Avantages du café à double racine pour les femmes - Agit comme une amélioration féminine en stimulant la libido féminine - Augmente la satisfaction sexuelle - Le meilleur choix pour les femmes qui traversent des symptômes de périménopause ou de ménopause, en particulier les bouffées de chaleur - Augmente la fertilité chez les femmes - Stimule le système immunitaire et augmente l'énergie, l'endurance - Amélioration de la fonction sexuelle et de la concentration - Stimule le désir sexuel - Régularité du cycle Prix:15.000 FCFA

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles