Actualités - Décès Wattao

Deux semaines avant sa mort : Grosses révélations sur l'évacuation sanitaire de Wattao aux Usa, de grandes personnalités de l'État citées


Publié le 12 Janvier 2020 à 14:48
Source: Autres Source
11186

Autres Source

La Côte d'Ivoire n'a pas fait l'économie de moyens pour sauver l'un de ses officiers supérieurs de l'armée de terre, souffrant de maladie. Et, au plus haut sommet de l'État. Le cas du colonel-Major Wattao en est la preuve. Selon Jeune Afrique, dans sa parution du 12 au 18 janvier 2020, c'est « Alassane Ouattara (Ado) qui avait personnellement pris les mesures nécessaires pour son évacuation ».

Le Colonel-Major Issiaka Ouattara a ainsi obtenu l'autorisation de sortir du pays pour aller se faire soigner grâce au chef de l'État lui-même, évitant ainsi à cet officier de l'armée de terre les pertes de temps dans les démarches administratives et militaires.

Notre source ajoute qu'une autre personne a joué un rôle clé dans cette affaire. Il s'agit de la fille aînée de Wattao qui réside aux États-Unis. Elle a formulé la demande au chef suprême des armées de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara qui a fait droit à sa requête. Wattao a donc pu quitter Abidjan pour les Usa via le Maroc.

Jeune Afrique souligne également que Wattao était proche du colonel Bakary Diarrassouba, chef d'État-major particulier d'Ado et de Mamadou Diaby, le médecin du chef de l'État. Sans préciser leur implication dans cette décision du chef de l'État.




Laisser un commentaire

Après avoir exhibé son toto, Yasmina Aka veut rencontrer Ouattara
Soro à Ouattara: «Houphouët doit se retourner dans sa tombe »
J’ai posé une question à un évêque là-bas : ‘’Qui a gagné les élections chez vous ?’’ Il...
Côte-d’Ivoire: La marche annulée de l’Archevêché renforce le dégoût pour ce régime autocratique...
Situation politique / mandat d'arrêt contre Guillaume Soro : Interpol dit non au procureur Adou Richard

Autres articles

Top articles