Actualités - Politique Nationale

Diaby Lanciné : Voici l'une des raisons qui ont précipité son limogeage


Publié le 22 Novembre 2021 à 20:09
Source: Autres Sources
277

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

A en croire l'hebdomadaire Ivoire Hebdo, l'une des raisons qui ont précipité la chute de l'ancien Directeur du Fond d'entretien Routier ( FER ), est une affaire de 1.95 milliards réclamés par un regroupement de 264 petite et moyennes entreprises.

On en sait un peu plus sur les raisons du limogeage de Diaby Lanciné. Selon Ivoire Hebdo, un regroupement de 264 PME réclamaient 1.95 milliards FCFA à l'ancien DG du FER.

Le lundi 18 novembre 2021, après plusieurs demandes d'audiences infructueuses au FER, un regroupement de 264 PME , attributaires de marchés publics, dont une partie avec le FER, produit une déclaration signée de son président , Bertin Oria comme le révèle l'hebdomadaire. << Ces entreprises ne réclament pas moins de 1.95 milliards FCFA. Une goutte d'eau dans les recettes du FER. Mais une dette s'accumule depuis 2018 pour certaines >> publie Ivoir'Hebdo.

Le président de ce regroupement de PME, Bertin Oria va finir par appeler le Président de la République à l'aide. << Les PME traînent Fès arriérés de paiement de trois ans. Un dysfonctionnement qui éprouve la résilience de nos entreprise et hypothèque leur pérennité. Les tensions de trésoreries actuelles contraignent les PME à une cessation d'activité >> a-t-il souligné.

Le Président de la République SEM Alassane Ouattara n'aurait pas aimé cette situation selon un habitué du palais présidentiel. De ce fait, la primature aurait ordonné au ministère de l'équipement et de l'entretien de résoudre le problème , souligne le journal d'investigation.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9396