Actualités - Politique

Election 2020: La plate-forme de l’opposition appelle à ne pas reconnaître la nouvelle CEI


Publié le 01 Octobre 2019 à 09:36
Source: lecourrierquotidien.com
280

CDRP

La Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), la plate-forme de l’opposition ivoirienne, a rejeté la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), par la voix de l’ancien ministre Gnamien Konan, ce lundi à Abidjan. 

La (CDRP), dénonce une CEI « inféodée » des partisans du pouvoir et appelle toutes les forces politiques et sociales de progrès, à ne pas la reconnaitre.

La coalition qui rassemble plusieurs partis d’opposition dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dirigé par l’ex-président Henri Konan Bédié, appelle « tous leurs militants, les organisations politiques et sociales, ainsi que les citoyens ivoiriens soucieux de la restauration véritable du Pays, à se tenir prêts dans l’attente des mots d’ordres qui seront donnés pour faire barrage à cette CEI illégale et illégitime ».

Le 27 septembre, les nouveaux membres CEI, institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, ont prêté serment devant la Cour du Conseil constitutionnel sous une haute surveillance sécuritaire.





Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles