Actualités - Election à la FIF

Election à la FIF: C'est fini pour Didier Drogba, rêve de la FIF brisé


Publié le 16 Juillet 2020 à 22:38
Source: Autre Presse
2629

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le rêve de Didier Drogba de briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en 2020 est devenu un cauchemar.

N’ayant pas eu le soutien de ses pairs footballeurs, l’enfant de Gagnoa espérait néanmoins un soutien de  l’association des médecins et infirmiers de sport de Côte d’Ivoire.

C’est désormais peine perdue. Selon les  informations en notre possession ce jeudi, le Professeur  Dah Cyrille et ses collègues médecins ont accordé leur parrainage au candidat  Sory Diabaté.

Un choix qui scelle définitivement le sort de Didier Drogba car n’ayant bénéficié du parrainage d’aucun groupement d’intérêt.

La bataille pour la succession de Sidy Diallo, aura donc lieu  entre Sory Diabaté qui a bénéficié  du soutien de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) ,  de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) ,  de l’Association  des médecins et infirmiers de sport et   Idriss Diallo, qui lui  doit sa candidature , à   l’Union des Entraîneurs et Encadreurs de Côte d’Ivoire (AEEFCI), et l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).

Pour rappel, pour être  candidat à la présidence de la FIF, il faut bénéficier au moins du parrainage d’un groupement d’intérêt.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles