Actualités - Politique Nationale

En colère, Blé Goudé explose : « Tu es rentré au pays, tu te la coules (...) tu me fais passer pour le mauvais»


Publié le 20 Mai 2022 à 18:12
Source: Autres Sources
350

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Charles Blé Goudé, l’ex-chef de file des jeunes patriotes ivoiriens est entré dans une colère suite à un appel qu’il aurait probablement d’Abidjan.

Sans langue de bois, Charles Blé Goudé, visiblement exacerbé par certaines critiques le visant à dans une déclaration publiée, vendredi 20 mai, sur sa page Facebook, lancé une sévère mise en garde contre ses pourfendeurs.

Grosse colère de Charles Blé Goudé

« Être proche, ou être dans l'estime d'un leader ne vous donne pas droit de vie ou de mort sur moi. Retenez-le très bien ! S'il y en a qui l'acceptent, moi je le REFUSE. Par le passé, je me gardais de vous répondre, pas par peur, juste par décence», a mis en garde le président du COJEP.

L’ancien chef général de la rue, soutien indéfectible de Laurent Gbagbo avant et pendant la crise post-électorale de 2010-2011, faut-il le rappeler, entretient des relations très tendues avec l’entourage de l’ex-chef de l’Etat, son mentor et ce bien longtemps, avant leur acquittement définitif prononcé en appel par la Cour pénale internationale (CPI) en mars 2021.

C’est un secret de polichinelle, des proches de Laurent Gbagbo sont très remontés contre l’ex-chef de file des jeunes patriotes qu’ils accusent de trahison. Les critiques à l’encontre du patron du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples  (COJEP), se sont accrues depuis le refus formel de Charles Blé Goudé  de répondre favorablement à l'appel à rejoindre le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), lancé par son ex-codetenu, deux mois après son retour au bercail.

Ne vous avisez plus jamais à me tancer sur mes ambitions politiques

Charles Blé Goudé, faut-il le rappeler, a des ambitions présidentielles. D’ailleurs dans son coup de gueule, il souligne qu’il se battra jusqu’au bout et avec dignité pour la réalisation de cette ambition. "  Ne vous avisez plus jamais à me tancer sur mes ambitions politiques", a-t-il  lâché.

" Tu te la coules douce, moi je suis encore bloqué ici à La Haye"

«Toi, tu es rentré au pays, tu te la coules douce, moi je suis encore bloqué ici à La Haye, dans les griffes de l'administration de la CPI et d'un système sans visage, attendant un passeport depuis un an bientôt et toi sans gêne tu me fais passer pour le mauvais ! Un jour, je dirai ma part de vérité aux ivoiriens. Je ne suis pas pressé», a lâché Charles Blé Goudé.

Contrairement à Laurent Gbagbo qui a rejoint la Côte d’Ivoire depuis le 17 juin 2021, Charles Blé Goudé reste toujours coincé à La Haye dans l’attente de la délivrance par les autorités ivoiriennes de son passeport ivoirien, ce précieux qui lui ouvrirait les portes d’un retour en Côte d’Ivoire son pays, après plus d’une dizaine d’année d’absence.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles