Actualités - Présidentielle 2020

En dépit de sa candidature, Bédié et le PDCI refusent de participer aux élections des Bureaux des commissions locales de la CEI


Publié le 15 Septembre 2020 à 17:28
Source: Autre Presse
1696

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Henri Konan Bédié fait partie de la short-list des candidats retenus pour la Présidentielle 2020. Le PDCI, son parti, refuse cependant de prendre part aux élections des bureaux des Commissions électorales locales (CEI).

Bédié et le PDCI refusent de participer aux élections des Bureaux des commissions locales de la CEI

Dans une ordonnance rendue fin juillet, la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) avait pointé le déséquilibre de la Commission électorale indépendante (CEI) en faveur du RHDP, parti au pouvoir. La Cour d'Arusha avait alors appelé les autorités ivoiriennes à procéder à un rééquilibrage de l'organe électoral afin de garantir des élections crédibles et transparentes.

Fraîchement nommé Premier ministre, Hamed Bakayoko avait alors lancé cet appel au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) : « Nous sommes d’accord pour dire qu’en application de l’ordonnance du 4 mars 2020, le PDCI peut venir aussi bien au niveau de la commission centrale qu’au niveau des commissions locales, afin que nous puissions refaire les élections au niveau des commissions locales pour qu’il y soit représenté. Ceci, afin que nous arrivions à un meilleur équilibre tel que souhaité par la CADHP. » Le Chef du Gouvernement avait toutefois réitéré la volonté des autorités étatiques d'organiser le scrutin présidentiel à la date constitutionnelle du 31 octobre 2020.

Le Conseil constitutionnel vient de proclamer la liste des candidats retenus pour participer à cette élection, et le candidat du PDCI, Henri Konan Bédié, a été retenu pour competir. Cependant, contre toute attente, le parti septuagénaire vient de produire un communiqué dans lequel il annonce : « Le PDCI- RDA décide de ne pas participer aux élections des bureaux des Commissions électorales locales du 15 septembre 2020. »

Notons par ailleurs que le PDCI a désigné Bamba Siaka comme son représentant à la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), mais aux dernières nouvelles, ce dernier n'a pas encore prêté serment. Avec cette nouvelle décision, l'on s'interroge comment le PDCI entend s'assurer de la crédibilité des élections avec les CEI locales jugées déséquilibrées.




Laisser un commentaire

PAIXAUFOYER
SANTE SEXUELLE +225 02578077 --------------------------------------------------------------------------------- Nous devons prendre soins de notre santé sexuelle. Plus de 90% des hommes ne parviennent plus à satisfaire une femme. Cela est dû à ce que nous consommons tous les jours: la boisson gazeuse, la viande fraiche, l'huile, ... Satisfaire la femme, ce n'est pas lui offrir la plus grosse VILLA, la plus grosse VOITURE ou encore des MILLIONS. Pour satisfaire votre femme, nous vous proposons les produits suivants: ------------------------------------------------------------------------------------ - LE CROCODILE: une petite molécule qui ne ressemble à rien mais qui fait des merveilles. Il retarde l'éjaculation entre 35 et 45 minutes. PRIX 5000 F ------------------------------------------------------------------------------------ - DEVELOPP SEX: il est difficile de satisfaire une femme sexuellement si vous avez une trop petite taille de PENIS. Le DEVELOPP SEX / MEN GEL vous aide à allonger et grossir le sexe. Les résultats sont visibles après 3 semaines de traitement. PRIX 15000 F ------------------------------------------------------------------------------------- - VIAMAX POWER/ SEXY COFFEE: Un produit américain qui traite efficacement la faiblesse sexuelle (érection molle, éjaculation précoce) PRIX: 15000 F ------------------------------------------------------------------------------------- - MEN COFFEE: un produit pour vous rendre forts, endurant avec une érection parfaite. PRIX 15.000 F ------------------------------------------------------------------------------------- - SUPER FAT: un produit très super vous aide à perdre du poids, le GROS ventre réduit la taille et performance de l'appareil génital masculin. PRIX: 15000 F ------------------------------------------------------------------------------------- -LE STC30: Le produit qui parle de lui-même. Vous connaissez quelqu'un qui souffre de AVC, DIABETE, PROSTATE, CANCER, FIBROME, VISION FLOUE, AZOSPERMIE, OLIGOSPERMIE, D'INFERTILITE et même de STERILITE, ... conseillez lui le STC30 un produit super antioxydant SUISSE AMERICAIN fait à base de cellules souches Végétales. Il régénère toutes les cellules mortes et les maintient en bonne santé. Le seule produit qui vous rajeunit de l'intérieur à l'extérieur. SUPER BON PRODUIT PRIX: 45000 F -------------------------------------------------------------------------------------- NB: Tous nos produits sont produits BIOS et donc sans effets secondaires.

Côte d’Ivoire : La mairie de Yopougon refuse la place Ficgayo à l’opposition, le meeting délocalisé...
Après Guillaume Soro, la Cour africaine demander à Ouattara la suspension de la condamnation de Laurent...
Mahamadou Issoufou détruit les chances de Ouattara devant l’ONU : « je ne serai pas candidat pour un...
Libération partielle des prisonniers: Affoussy Bamba dénonce un chantage de Ouattara sur Soro
Ouattara nomme l’épouse du président de la CEI, Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan

Autres articles