Actualités - Politique Nationale

Fin de séjour à Mama : Laurent Gbagbo de retour à Abidjan


Publié le 10 Novembre 2021 à 19:30
Source: Autres Sources
389

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Après près de deux semaines passées auprès des siens à Mama, son village natal, le président Laurent Gbagbo a regagné ce mercredi après-midi Abidjan, la capitale ivoirienne où il ne fait plus bon vivre en raison des embouteillages monstres et autres inondations à n'en point finir.

On apprend même de bonnes sources que le domicile de Sangaré Aboudramane qui sert provisoirement de siège au nouveau parti, le PPA-CI, était sous les eaux, suite à la forte pluie qui s'est abattue lundi sur la ville d'Abidjan.

Un motif supplémentaire pour l'ancien chef d'État ivoirien qui ne cesse de critiquer le régime ivoirien sur les raisons de l'engorgement inextricable de la ville d'Abidjan. Et du non transfert, jusqu'à ce jour, de la capitale à Yamoussoukro. Pour rappel, c'est le 29 octobre dernier que le président Laurent Gbagbo s'est rendu à Mama.


Après avoir assisté ce même jour à Krogbopa, à la veillée funèbre de Nandjé Okou Mathurin, un militant du PPA-CI décédé dans un accident de la circulation, Laurent Gbagbo a remis le couvert le 5 novembre. En prenant part, sur le parvis de la Cathédrale Sainte Anne de Gagnoa, à la levée de corps de dame Tré Paul née Gbanon Madeleine, mère de son médecin particulier, Docteur Blé Christophe.

Respirant en ce moment la grande forme, l'ancien chef d'État ivoirien s'est déplacé à Guiberoua samedi 6 novembre pour faire corps avec la famille de son proche collaborateur. Profitant de sa présence à Kpogrobré, Laurent Gbagbo est allé saluer les parents du ministre Charles Blé Goudé encore bloqué à La Haye, faute de passeport.


C'est donc un Laurent Gbagbo en bonne santé et en pleine capacité de ses forces physiques et mentales qui est rentré à Abidjan ce mercredi après-midi en compagnie de son épouse Nady Bamba. Sûr que dans les prochains jours, il donnera de ses nouvelles relativement à la mise en place des organes dirigeants du PPA-CI, dossier sur lequel il a travaillé durant son séjour à Mama.



Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles