Actualités - Présidentielle 2020

Financé par le PM Gon Coulibaly, voici les propos d’Alpha Blondy contre Guillaume Soro a son concert à Ferké


Publié le 03 Janvier 2020 à 11:19
Source: Autre Presse
2329

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Mais contre toute attente, ce concert offert par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, homme de confiance du Président Alassane Ouattara, président du RHDP, n’a pu avoir lieu. Dénommé « Paix et Unité », ce concert, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale a été visiblement boudé par la population de Ferké. En témoigne les images et la vidéo du maigre public diffusées sur les réseaux sociaux.

Un immense camouflet que l’artiste-musicien ivoirien a vite fait de voiler en pointant « un sabotage… » comme la raison de l’annulation du concert. « Suite au sabotage, nous avons reporté le concert de Ferkessédougou. A jeudi 2 janvier à 20h à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement. Et avec grand respect », a-t-il déclaré sur sa page officielle Facebook, évoquant des haut-parleurs endommagés suite a une décharge électrique.

A LIRE AUSSI: 

Guillaume Soro charge à nouveau le pouvoir : « Alassane Ouattara a brisé tous les codes de l’élégance politique en emprisonnant deux de mes frères »

Mais c’est manifestement une consolation vu que quand l’artiste s’exprime dans le micro on l’entend très clairement. Pour certains observateurs de la vie publique, ce revers subi par Jagger, dans la ville de Guillaume Soro, s’explique par des « propos maladroits » tenus la veille, à l’encontre de ce dernier, à l’étape de Dimbokro.

CONCERT « PAIX ET UNITÉ » D’ALPHA BLONDY SABOTÉ À FERKÉ

En effet, dans des propos rapportés par l’agence ivoirienne de presse (AIP). Le raggaemaker a encouragé les hommes politiques à « envoyer des signaux positifs en faisant revenir à de meilleurs sentiments tous les va-t-en-guerre », suggérant « que mon jeune fils ou frère, M. Soro Guillaume puisse changer d’attitude ». « Nous ne sommes pas dans la défiance. Nous ne sommes pas dans le challenge guerrier », a-t-il proféré contre l’ancien Premier ministre ivoirien.

Des propos qui ont exaspéré les filles et fils de la région du Tchologo Semble-t-il, d’autant que certains cadres de la région sont détenus à la MACA. Ainsi depuis l’affaire de la prétendue déstabilisation manquée de la Côte d’Ivoire par Guilaume Soro et les siens. D’où leur absence à ce concert financé par Amadou Gon Coulibaly, dauphin putatif d’Alassane Ouattara.

A LIRE AUSSI: 

Voir M. Ouattara, parrain de la rébellion de 2002, m’accuser aujourd’hui de déstabilisation est une belle ironie de l’Histoire

Pour beaucoup, se rendre à ce concert était une façon de cautionner la mascarade orchestrée par le pouvoir d’Abidjan contre les partisans de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et son président Guillaume Soro.

Toutefois les organisateurs ont fait la promesse que le concert d’Alpha Blondy, aura bel et bien lieu devant un grand public ce jeudi 02 janvier 2020. Selon nos informations, des jeunes devraient être convoyés en grand nombre depuis la ville voisine de Korhogo. Fief natal d’Amadou Gon Coulibaly, parrain de la tournée musicale.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles