Actualités - Politique Nationale

Gbagbo muet le 31 décembre 2021: Voici pourquoi


Publié le 07 Janvier 2022 à 11:47
Source: Avec linfodrome.com
377

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le confrère Le Temps, dans sa parution de ce jeudi 6 janvier 2022, a livré ce pourquoi Laurent Gbagbo n’a fait aucune adresse le 31 décembre 2021.

Contrairement à Henri Konan Bédié et Soro Guillaume qui ont livré un message à la nation lors de la saint sylvestre, Laurent Gbagbo est resté muet. Il faut noter qu’ils sont tous de l’opposition.

Les raisons de son mutisme

Au moment où certains partisans du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI), Laurent Gbagbo n’a apparu sur aucun média au soir du vendredi 31 décembre 2021. Que ce soit au niveau national ou à l’international.

Il est respectueux des institutions de la République et de la loi

Deux raisons sont évoquées par le confrère. Les raisons pour lesquelles, le président du Ppa-CI n’a pas donné de discours de fin d’année sont simples, indique le journal. Il explique que pour Laurent Gbagbo, le discours à la nation de fin de l’Etat est du ressort du chef de l’Etat. Et qu’il est respectueux des institutions de la République et de la loi. En tant qu’opposant, il suit le discours du chef de l’Etat avant d’apporter ses critiques.

A ce propos, le 3 janvier 2022, le PPA-CI et son allié le PDCI-RDA faisaient une déclaration conjointe. Dans leur communiqué, ils reprochaient au président Alassane Ouattara de négliger le dialogue politique. Une initiative dont il est lui-même l’instigateur

Les rumeurs pour expliquer son mutisme

D’après ce média, plusieurs rumeurs ont couru dans le milieu à propos de l’absence de Laurent Gbagbo sur les médias. Surtout en cette fin d’année 2021 où chaque homme politique attirait l’attention sur lui.

Les spéculations ont voulu que Laurent Gbagbo soit testé positif à la Covid-19. Et pour cela ; il s’était mis en quarantaine. Un peu comme son épouse Simone Ehivet Gbagbo qui s’est mise elle-même en quarantaine parce qu’ayant été en contact avec une personne testée positive

Toujours selon les mauvaises langues, Laurent Gbagbo aurait été contaminé par son chef du protocole Kuyo Téa Narcisse, par ailleurs président du club de l’Africa sport d’Abidjan. Selon, le con frère, l’ancien président du Fpi « pète la forme ».


Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles