Actualités - Générations et peuples solidaires (GPS)

Générations et peuples solidaires (GPS) envahit le terrain et toujours aussi déterminé pour Guillaume Soro


Publié le 07 Juin 2021 à 18:17
Source: lecourrierquotidien.com
2600

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les Proches de Guillaume Kigbafori SORO pour les intimes GKS, notamment la Coordination des Mouvements et Associations, CMA-GKS de plus en plus dans la dynamique de galvaniser ses lieutenants à travers les différentes régions de la Côte d'Ivoire.

La traversée du désert en particulier le plus marquant du 23 Décembre est désormais un vieux souvenir.  

En effet les derniers événements socio-politiques militent en faveur de cette thèse.  

Pour certains observateurs politiques, cela correspond à une volonté politique manifeste de la CMA-GKS ( Coordination des Mouvements et Associations proches de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale  ) qui a décidé de prendre le taureau par les cornes aux côtés d'un acteur majeur de l'histoire de la Côte d'Ivoire qui a occupé  de hautes fonctions républicaines. 

Il fallait donc réussir les appels à la mobilisation autours des idéaux  politiques de cette personnalité. 

Ce Dimanche 06 juin, faisant suite à la rencontre avortée de Didievi, sous la Présidence du Coordinateur Communal de la CMA-GKS par ailleurs Président du mouvement GKS MON GUIDE, en la de M. Sekongo ADAMS, assisté de plusieurs conférenciers dont Monsieur LELOUROU Ibrahima YEO, secrétaire de séance, par ailleurs Président de Tean GKS, Dr CHERIF OSMAN dans un espace dans la Commune de Yopougon, une conférence à l'endroit des Coordinateurs Régionaux de la CMA-GKS et tous les Présidents de CLC, axée sur des thèmes précis, entre autre la notion du pardon et la réconciliation, un impératif pour une Côte d'Ivoire nouvelle, amplement développé par le 2eme Conférencier Dr CHERIF OSMAN au cours d'une mobilisation exceptionnelle. 

Le 2eme volet de la conférence s'articule au tour du thème " Jeunesse et Politique" également exposé amplement par M. SEKA BEDIA Franck à l'occasion de ce rassemblement-échanges avec des conférences et panels sur  un  thème lié à  la vision politique du Leader Générationnel. 

La CMA-GKS une véritable  force politique pour la cause de son Leader charismatique Guillaume SORO retrouve ses repères après  un temps de désert comme spécifié plus haut, lesquels lui permettent désormais  de  booster la mobilisation de ses militants autours de son Leader et faire le bonheur de GPS qui doit réunir toutes  les forces vives partageant la même vision.

Dans la même dynamique, Sekongo Adams dans une adresse aux participants à fait valoir que GPS mouvement politique citoyen est basé sur le principe du pluralisme d'idée, et le partage de l'idéologie et à cet égard, c'est la politique autrement.                                                                        C'est donc sous des ovations chaleureuses et des notes de remerciement de nos mamans présentes à cette conférence à pris fins.

Tout compte fait, l'exil de Guillaume Kigbafori Soro n'entache en rien la détermination de la galaxie Soroïste.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles