Actualités - 3e mandat de Ouattara

Guillaume Soro à propos de Ouattara : Mr Ouattara lui-même s’était engagé devant moi et d’autres cadres du Rdr à ne pas faire un 3ème mandat, nous trompait il déjà ?


Publié le 11 Août 2020 à 11:10
Source: Raoul Mobio
1646

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’actualité Ivoirienne de ces derniers jours, bouillonne au rythme de la polémique née de la candidature annoncée, du Chef de l’état sortant, Alassane Ouattara, pour la présidentielle d’Octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Pour les principaux leaders de l’opposition, parmi lesquels, l’ex-chef du parlement et candidat déclaré de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, la pilule est difficile à avaler.

Particulièrement prolixe depuis ce Jeudi 06 Août, date à laquelle l’homme fort d’Abidjan, a officiellement dévoilé ses ambitions politiques, l’ex-Numéro 2 du régime Ivoirien s’est encore signalé ce Lundi 10 Août, dans un tweet, en rappelant, selon lui, des engagements non-tenus de son ancien mentor autour de la question d’un éventuel 3ème mandat. ‘’M. Alassane Ouattara lui-même, s’était engagé devant moi et d’autres cadres du RDR à ne pas faire un 3ème mandat’’, a-t-il souligné.

D’ailleurs, apprend Guillaume Soro, ‘’il déclarait même son aversion’’. En dépit de cette posture qui avait renforcé dans l’opinion Africaine, l’image de démocrate qu’il a toujours revendiqué l’actuel Président Ivoirien, a décidé de rempiler pour un 3ème mandat, dont les conséquences sur la stabilité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, pourraient être lourdes.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à la présidentielle d’Octobre 2020, Guillaume Soro dénonce un manque de respect des engagements d’Alassane Ouattara, qui selon lui, avait fait le serment de ne pas se présenter pour un 3ème mandat en 2020.




Laisser un commentaire

Coup de tonnerre/ Pour la première fois Ouattara envisage de reporter l'élection présidentielle...
Soro Guillaume appelle aux sanctions ciblées de l'ONU et de l'UE contre le régime ivoirien
Politique/ Rapports tendus avec la communauté internationale: ce que risque le régime Ouattara
Présidentielle 2020 : tout se complique pour Kouadio Konan Bertin dit KKB
Nul ne saura jamais exactement la cause de la haine que nourrit Hamed Bakayoko contre la famille Gon...

Autres articles