Actualités - Revue de Presse

Hamed Bakayoko séduit l’opposition : Gbagbo, Soro, Blé Goudé et Mabri oubliés, le Père Abékan ''crucifie'' le pouvoir


Publié le 22 Décembre 2020 à 11:28
Source: Autres Sources
1434

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’actualité de ce mardi 22 décembre 2020 est dominée par le dialogue politique entamé par le Premier ministre Hamed Bakayoko avec l’opposition. Une première rencontre réussie par le Premier ministre qui est parvenu à réunir l’opposition significative même si Gbagbo, Soro, Blé Goudé et Mabri restent les ‘’oubliés’’ de ce dialogue politique. 

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a réussi à séduire l’opposition ivoirienne. Il a eu le mérite de réunir lundi l’opposition significative autour d’une table dans le cadre du dialogue politique. « 1h30 de face-à-face, hier entre pouvoir et opposition », précise le quotidien iundépendant L’Inter.

Quant le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin barre à sa Une : « Reprise du dialogue politique/ RHDP, PDCI-RDA, FPI, EDS… Tous présents à la Primature ». Et L’Expression d’ajouter « PDCI, FPI, GOR… tous présents, hier ». Pour Le Nouveau Réveil qui croit savoir la raison pour laquelle l’opposition a pris part à cette rencontre, les premiers pas du Premier ministre sont rassurants. « Voici pourquoi l’opposition y est allée….Les premiers pas rassurants du P.M », peut-on lire dans le quotidien proche du parti du président Henri Konan Bédié. 

Dans le même ton de la décrispation de l’environnement socio-politique, des Hommes de Dieu ont attiré l’attention du président de la République sur la situation des prisonniers politiques. Notre Voie rapporte à sa grande Une les propos du Père Norbert Abékan. « Père Norbert Abékan aux dirigeants : Que les portes des prisons s’ouvrent !», peut-on lire dans le quotidien proche du FPI. Le Temps dévoile également des confidences de Curés. « Pourquoi l’Église prie, pour le repos de l’âme des martyrs. Des Curés font des confidences », révèle le quotidien à sa grande Une. 

La candidature de Jacques Anouma, la succession de Bédié au PDCI, l’évacuation de Guikahué, le lancement d’Abidjan ville lumière,…. sont autant d’informations traitées par les quotidiens ivoiriens parus ce mardi 22 décembre 2020.




Laisser un commentaire

Un proche de Soro avertit Koné Katina : ‘’Quand on t’envoie, il faut savoir t'envoyer"
Voici le poste qu'avait réservé Laurent Gbagbo à Simone Ehivet au PPA-CI
Kandia Camara crée un incident au cours d'une audience en Angola
Côte d’Ivoire : Envoyé par L. Gbagbo pour négocier avec Simone, Hubert Oulaye révèle enfin ce qui...
Guéguerre Laurent et Simone Gbagbo : Le déballage d'un ancien conseiller en communication de...

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9882
Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9163