Actualités - Troisième mandat de Ouattara

Hospitalisé depuis quelques jours : Les dernières révélations sur la santé de Maurice Guikahué, S.E du Pdci


Publié le 17 Décembre 2020 à 16:39
Source: lecourrierquotidien.com
1377

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Hospitalisé depuis quelques jours, des révélations récentes ont été livrées sur la santé de Maurice Guikahué, Secrétaire exécutif (S.E.) en chef du parti d’Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). Maurice Guikahué a été hospitalisé le vendredi 11 décembre 2020, alors qu’il se trouvait à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) où il est incarcéré depuis début novembre 2020.

L'information sur l’hospitalisation du fidèle allié d’Henri Konan Bédié a été largement diffusée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 17 décembre 2020, les derniers détails sur l’état de santé de Maurice Guikahué ont été révélés par les confrères de L’inter.

Selon Me Émile Suy Bi, conseil principal du Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, il est toujours hospitalisé depuis près d’une semaine. «Ils (les médecins) doivent encore faire des examens. Ce sont des informations d'ordre médical. Nous n'en avons pas les détails », a expliqué l'avocat.

Me Suy Bi a évoqué le cas des autres jeunes et cadres du Pdci-Rda détenus. «Les autres sont encore en prison, c'est-à-dire les jeunes. Au niveau des responsables, celui qui est toujours détenu, c'est le directeur de cabinet du président Bédié (Narcisse N'Dri) que j'ai vu aujourd'hui (mercredi 16 décembre 2020, ndlr). Il va bien », a indiqué le conseil principal du S.E. en chef du Pdci-Rda.

Faut-il le rappeler, le mardi 3 novembre 2020, plusieurs militants et cadres du Pdci-Rda ont été interpellés à Abidjan-Cocody les ambassades, à la résidence d’Henri Konan Bédié. Ils ont ensuite été incarcérés. Ces arrestations ont eu lieu au lendemain de la création, lundi 02 novembre 2020 par l’opposition, de l’ex Conseil national de transition (Cnt) qui ne reconnaissait pas l’élection du chef de l’Etat Alassane Ouattara en tant que président de la Côte d’Ivoire.

Soulignons que certains cadres du vieux parti arrêtés et détenu à la Maca, ont eu plus de chance. Ils ont été libérés. Ce sont entre autres, les sénateurs Séri Bi N'Guessan, Bassy Bernard et Yapo Valérie.




Laisser un commentaire

URGENT : Mali : décès à Bamako de l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (source : famille)
Conseil région du Gbêkê : Voici les vraies raisons du complot planifié contre Mangoua et le PDCI
Côte d'Ivoire : Annoncé malade et affaiblit, Gbagbo réapparaît souriant et péte la forme
Crise au Mali : La France estime que ses avions militaires disposent d'une entière liberté pour entrer...
Sanctions de la CEDEAO : Mali, des camions chargés de coton et autres en destination du Mali bloqués en...

Autres articles