Actualités - Politique Nationale

Kandia Camara crée un incident au cours d'une audience en Angola


Publié le 27 Octobre 2021 à 10:40
Source: lecourrierquotidien.com
311

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Dans son édition de ce lundi 25 octobre 2021, AFRICA INTELLIGENCE rapporte dans ses colonnes qu'un incident mettant en scène la ministre Kandia Kamissoko Camara s'est produit récemment à Luanda, la capitale angolaise, lors d'un déplacement de la cheffe de la diplomatie ivoirienne dans ce pays d'Afrique centrale. Selon AFRICA INTELLIGENCE, en marge de la 76ème assemblée générale des nations unies tenue à New-York le 24 septembre dernier, Alassane Ouattara, a dépêché à Luanda, auprès de son homologue angolais, trois membres du gouvernement ivoirien.

Il s'agit de Mme Kandia Kamissoko Camara, ministre des Affaires étrangères, Alcide Djedjé en charge de l'Intégration africaine et Kobenan Adjoumani, ministre de l'Agriculture. Au cours de l'audience que le chef de l'État angolais Joao Lourenço a accordée aux émissaires d'Alassane Ouattara, la cheffe de la diplomatie ivoirienne, Kandia Kamissoko Camara, rapporte AFRICA INTELLIGENCE, a insisté pour rester debout lors de l'entrevue pendant que les deux autres ministres, notamment Alcide Djedjé et Kobenan Adjoumani étaient confortablement installés.

L'argument avancé par Mme le maire d'Abobo pour expliquer son attitude que les services de la Présidence Angolaise considèrent comme un incident, c'est qu'elle n'aurait jamais rencontré dans sa carrière politique, un chef d'État de l'envergure de Joao Lourenço. Comme il fallait s'y attendre, c'est à l'invitation express du président angolais que la ministre Kandia Kamissoko Camara a finalement accepté de s'asseoir. Rappelons que Joao Lourenço est le successeur du président José Édouardo Dos Santos.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398