Actualités - Dialogue Politique

Kobenan Kouassi Adjoumani : « Bédié pense-t-il vraiment obtenir gain de cause ? »


Publié le 22 Novembre 2020 à 15:14
Source: Autres Sources
817

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Kobenan Adjoumani dénonce la suspension unilatérale du dialogue politique.

La suspension du dialogue politique annoncée le vendredi 20 novembre par Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition ivoirienne a fait sortir de ses gongs le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-parti au pouvoir). Ce dimanche 22 novembre 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp s’est interrogé de savoir si Henri Konan Bédié pense vraiment obtenir gain de cause, en engageant l’épreuve de force avec le président Alassane Ouattara.

«Monsieur Henri Konan Bédié pense-t-il vraiment obtenir gain de cause, en engageant l’épreuve de force avec le Président Alassane Ouattara ? », a fait observer le porte-parole du Rhdp.Qui a dénoncé qu’à travers un communiqué daté du vendredi 20 novembre 2020, « le Président du PDCI-RDA a tiré à bout portant » sur le dialogue amorcé avec le Président de la République.

« Monsieur Henri Konan Bédié, qui a une large part de responsabilité dans les violences qui ont secoué le pays pose désormais des conditions pour poursuivre les négociations avec le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Il prend même le risque de suspendre de façon unilatérale lesdites négociations et subordonner leur reprise à la satisfaction de certains préalables dont la libération de toutes les personnes interpellées », a souligné Kobenan Adjoumani.

Pour lui, de toute évidence, M.Bédié a mal compris le sens des gestes de bonne volonté posés par le Président de la République. « Qui, il faut le rappeler, a décidé de restituer à Monsieur Henri Konan Bédié l’intégralité de sa garde rapprochée, quand bien même certains éléments de sa sécurité auraient été surpris de connivence active avec les acteurs des violences. La situation socio-politique qui prévaut convoque tous les acteurs politiques au tribunal de la responsabilité et exige de tous de la retenue », a-t-il insisté.




Laisser un commentaire

Mésentente au Rhdp dans le Moronou : Après les graves accusations du délégué d’Arrah, Assoumou...
Condamnation de Gbagbo en Côte d’ivoire : Ouattara va passer l’éponge
Côte d’Ivoire/Or donc Soro avait préparé son exil depuis longtemps: Les révélations de Mamadou...
Affaire passeport de Gbagbo : Ouattara a encore trompé tout le monde, ce sera un « un passeport ordinaire...
Soro revient à la charge depuis l’exil : « Comme si l’on n’avait pas vu le viol de la constitution ni...

Autres articles