Actualités - Retour de Gbagbo

La guerre continue entre Gbagbo et Ouattara : L'ancien président Laurent Gbagbo refuse de parler à Ouattara au téléphone selon Africa Intelligence


Publié le 14 Janvier 2021 à 09:33
Source: lecourrierquotidien.com
2050

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

On le sait très bien entre Gbagbo et Ouattara, c'est n'est pas l'amour parfait. Selon la journal investigation Africa Intelligence, l'ancien président et ancien prisonnier de la Cour Pénal International (CPI) en liberté conditionnelle à Bruxelles exprime le désir de l'entrée dans son pays après avoir obtenu son passeport. Toutefois, le président du FPI Gor refus de négocier son retour en Côte d'Ivoire. Africa Intelligence qui l'information souligne que Laurent Gbagbo ne souhaite pas communiquer avec Ouattara sur les conditions de son retour.

Notons que les discussions pour le retour du fondateur du Front Populaire Ivoirien on commencé entre Assoa Adou et le premier ministre Hamed Bakayoko à la mi Décembre notamment sur les indemnités de l'ancien président ainsi la mise en place de sa garde rapprochée. Ouattara se dit toujours favorable à un retour du fils Mama en Côte d'Ivoire.

Rappelons que Gbagbo Laurent est sur le coup d'un condamnation à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour dit-on le braquage de la BCEAO après la présidentielle de 2010.




Laisser un commentaire

Les exilés pro-Gbagbo se préparent pour le retour, C’est le FPI qui nous demande de rentrer au pays,...
Côte d’Ivoire : 5 militantes de GPS de pro Soro incarcérées à la MACA depuis août 2020 obtiennent la...
Aplatissement devant Alassane Ouattara : Les dessous de la volte-face de Marcel Amon Tanoh (Selon Chris Yapi)
France : Une pro-Soro casse les papos sur Thérèse Ouattara après son départ de GPS
Succession d’Alassane Ouattara: Ces erreurs qui menacent Hamed Bakayoko

Autres articles

Top articles