Actualités - Présidentielle 2020

La patronne du groupe parlementaire Rassemblement Mme Trazére va t-elle tourner le dos à Guillaume Soro, elle sera reçu par Ouattara selon Chris Yapi


Publié le 29 Janvier 2020 à 17:54
Source: Autres Source
10103

Autres Source

Hamed Bakayoko aurait demandé à Adom Roger, fils du Roi de l’Indenié, de se désolidariser de son ami Soro. C’est ce que révèle, Chris Yapi.

Chris Yapi ne MENT pas. Hier, je vous avais annoncé qu’une grande opération de débauchage des proches de Guillaume Soro serait lancée par le Président Ouattara. Et que ce jour, le très proche de M. Soro, le nommé Adom Roger, fils du Roi de l’indenié-Duablin, serait reçu par M. Ouattara.

Cependant, mon tweet d’hier a changé l’approche du palais puisqu’en plus du Roi et son fils Adom Roger, des notables ont été reçus. Les notables et 4 chefs de canton ayant été convoqués dare-dare.

A LIRE AUSSI: Doumbia Major: "Kalou, c’est pourquoi, dans ton propre intérêt, je te demande de partir à l’école, de sorte que tu ne lises plus notre Constitution sans la comprendre"

La rencontre a effectivement eu lieu. A leur grande surprise, le Président Ouattara était assisté du Vice-Président, du Premier ministre et d’une quinzaine de ministres ; au menu une curieuse présentation des vœux du Nouvel An. Médusés, le Roi et sa cour ont patiemment écouté le Président.

A la fin de la rencontre, le ministre Hamed Bakayoko a approché Adom Roger, lui demandant de faire une déclaration pour se désolidariser de Guillaume Soro, qui selon lui, n’a pas d’avenir. Ils ont été rejoints par le PM Amadou Gon, à qui le Président Ouattara a expressément demandé qu’il reçoive Adom Roger, illico presto.

L’objectif étant de le neutraliser. Même s’il ne rejoint pas le RHDP, on lui demande de faire une déclaration de retrait du GPS avec, à la clé, des propositions alléchantes. Mais, Adom Roger a poliment décliné l’offre. Pour l’heure, il est sorti indemne et a affiché sa loyauté à M. Soro.

Leçon = tout le monde n’est pas à vendre. Bravo !

On attend l’audience de Mme Trazere qui sera reçue, comme annoncé.




Laisser un commentaire

Coronavirus : voici pourquoi les Etats-Unis offrent 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Des habitants de Yopougon BAE bravent le couvre-feu et continuent de manifester contre le...
Côte-d’Ivoire: Guikahué revient sur la vieille affaire des 18 milliards “propagande vaine et puérile”
Assale Tiemoko tacle les pro-Guikahué : « ce n’est pas une affaire de comparaison de CV »
Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé s’attire la colère des pro-Guikahué : les raisons

Autres articles