Actualités - Politique Nationale

Laurent Gbagbo explique pourquoi "les femmes de l'Ouest sont nombreuses à Yopougon"


Publié le 22 Novembre 2021 à 16:20
Source: lecourrierquotidien.com
204

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

"Les femmes de l'Ouest sont nombreuses à Yopougon". C'est le constat qu'a fait l'ex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo, ce lundi 22 novembre 2021, lors de la première réunion du Parti des peuples africains (PPA-CI) après les différentes nominations au niveau des différents organes centraux et commissions.

Selon l'ancien Président de la République, cet état de choses existe en raison de la souffrance qu'endurent les femmes dans les villages de l'Ouest.

"Au village, la femme se lève très tôt. Elle va faire le ménage, aller puiser de l'eau et faire le petit déjeuner. Pendant ce temps l'homme dort. Après, elle se rend au champs, elle va travailler et après marquer une pause pour préparer pour son mari. Elle reprend le travail ensuite. Le soir quand elle rentre, elle doit encore préparer pour la famille. C'est pour fuir toutes ses souffrance que les femmes viennent à Abidjan pour s'installer à Yopougon. Elles vont aussi à Abobo, à Koumassi... Elles fuient la souffrance", a-t-il longuement expliqué.

En effet, le président Laurent Gbagbo a fait cette digression dans son intervention pour souligner le rôle capital de la femme dans la société africaine et l'impact qu'elle peut avoir sur un parti politique dans lequel elle adhère.

"Pour les femmes c'est un problème. On n'a pas assez de femmes dans les partis politiques. Mais pourquoi ? Est-ce qu'il y a une politique pour attirer les femmes vers nous. Il faut attirer les femmes vers nous. pour le travail politique. Il y a des choses que les femmes peuvent faire et que les hommes ne peuvent pas faire. les femmes et les hommes sont égaux en droit. Mais elles ont un rôle particulier dans nos sociétés", a-t-il faire comprendre.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9396