Actualités - Politique Nationale

Le pouvoir d’Abidjan sur des civières, les ivoiriens compatissants


Publié le 23 Février 2021 à 08:13
Source: Autres Sources
1995

Photo d`illustration

Des institutions de la République en quête de santé, le peuple compatissant

A quelques semaines des législatives, le régime d’Abidjan semble afficher de la sérénité sur cet autre scrutin. Mais dans l’envers du décor, le pouvoir d’Abidjan ne se porte pas si bien. Sur le plan sanitaire, des hauts cadres des institutions de la République sont hospitalisés. Un mal pernicieux les cloue sur leurs lits d’hospitalisation depuis plusieurs semaines. Et ça commence, à inquiéter le peuple.

Ce n’est point un secret de polichinelle, les institutions de la Républiques sont ‘’alitées’’. Elles luttent contre certaines pathologies et elles sont à la conquête d’une santé. De Ahoussou Jeannot Kouadio à Amadou Soumahoro en passant par Hamed Bakayoko, respectivement, Président du Sénat, Président de l’Assemblée Nationale et Premier Ministre, chef du gouvernement ivoirien sont tous internés dans des hôpitaux hors pays. Une situation triste qui ne laisse aucun observateur indifférent.

En Côte d’Ivoire, chaque jour qui passe, les ivoiriens malgré leurs divergences d’opinions semblent avoir de la compassion pour ces autorités malades. Le cas le plus parlant est celui du chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko qui depuis l’annonce de son évacuation la semaine dernière dans un centre hospitalier de la France suscite de l’émoi au sein des populations.

Sur les réseaux sociaux, des publications sont faites qui pour apporter un soutien qui pour formuler une prière pour que le Golden - Boy recouvre très rapidement la santé. Dans cet élan de solidarité et de compassion, les ivoiriens semblent se parler à l’unisson. Chose rare depuis un certain moment.

C’est à croire que l’état de santé précaire de ces autorités ivoiriennes, interpelle les uns et les autres à un humanisme et à aller à l’essentiel. Si seulement les gens pouvaient lire les signes des temps, chaque entité mettra du sien pour que la Côte d’Ivoire redevienne un havre de paix.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo sous la menace d'une nouvelle procédure judiciaire ?
Détenu depuis près de deux ans pour sa proximité avec Soro, Soul To Soul un homme martyrisé
PDCI : Guikahué n’est plus secrétaire exécutif, voici son point de chute
Diaby Lanciné/ pourquoi il risque la prison!
Scandales à répétitions dans le camp Ouattara : A quand la fin de la saignée ?

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9363