Actualités - 3e mandat de Ouattara

Le président Embalo Sissoko crache ses vérités à Ouattara : « Il n’y a pas de fiston ici… Il y’a des Chefs d’Etat qui sont tous égaux, les 3ème mandat sont aussi des coups d'état


Publié le 22 Août 2020 à 17:23
Source: lecourrierquotidien.com
2798

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Affaire 3ème mandat: Le président Umaro Sissoco n’a pas hésité à malmener certains de ses pairs ouest-africains comme Ouattara.

Lors de la récente réuni des Chefs d’Etats la CEDEAO sur la situation au Mali, le Chef de l’Etat Guinéen Bissau n’a pas manquer fouetter durement son homologue ivoirien pour son arrogance et son orgueil. Selon « Jeune Afrique », Alassane Ouattara a utilisé l’expression « FISTON » pour appeler le président Embalo Cissoco de la Guinée Bissau.

Ce dernier lui a répondu sèchement en disant ceci : « Il n’y a pas de fiston ici… Il y’a des Chefs d’Etat qui sont tous égaux. Et j’entends assumer pleinement la souveraineté de mon pays. »Cette scène est intervenue après que le président Guinéen Bissau donnait son opinion sur les sanctions de la CEDEAO envers les nouveaux hommes forts du Malien.

Il affirmait en substance :« Si l’on doit condamner les militaires à l’origine du putsch, la conférence devrait aussi condamner les pairs qui souhaitent faire un 3ème mandat. La condamnation du coup d’Etat au Mali est légitime, mais la CEDEAO devrait adopter la même attitude pour ‘’tous les coups d’État’’ sans exception. »

Il faut rappeler que M. Ouattara n’est pas à son premier manquement envers les personnalités politiques. En Octobre 2017, il a qualifié l’ancien président de l’Assemblée Nationale de « Jeune homme » alors que celui-ci était toujours en fonction. Une affaire qui affaire enflammé la toile ivoirienne.




Laisser un commentaire

Guillaume Soro ne lâche plus Ouattara : « Non ! Il n'est pas Dieu, Oui c’est lui Cesar! Il met en prison...
Guillaume Soro : « Je n’ai pas encore rencontré Laurent Gbagbo en tête-à-tête, mais le président...
Soutien à Alassane Ouattara: Beugré Mambé roule des femmes Atchans dans la farine
Annoncé libre : Le frère cadet du Président Guillaume Soro s'adonne tranquillement au sport à la MACA
Enlevé par des hommes en armes, le chef de sécurité de GPS placé sous mandat de dépôt

Autres articles