Actualités - Politique Nationale

Le RHDP fait une nouvelle offre à Vincent Toh Bi. Que va-t-il faire ?


Publié le 01 Juin 2021 à 09:14
Source: Autres Sources
2140

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Vincent Toh bi se présente sans le vouloir ou sciemment comme un administrateur et politique moderne et modèle loin des actions ayant un but qui n'est pas d'ordre à servir les intérêts de la communauté. Comme il en a l’habitude, l’ex-Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a encore, ce lundi 31 mai 2021, adressé un message d’eveil de conscience à l’endroit de, non seulement, l'ensemble des ivoiriens, mais aussi et surtout, du peuple africain.

L'on s'en souvient, longtemps, celui qui a été un très proche collaborateur du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, il faudrait que nous nous inspirions de ce que les Etats développés d’ailleurs ont fait pour être ce qu’ils sont aujourd’hui en défiant « la fatalité de la médiocrité » en « sublimant nos intelligences et nos rêves pour la construction active de nos communautés comme ces jeunes audacieux l’ont fait ailleurs ».

En guise de réponse aux dires de l’Administrateur hors grade, Zasso Patrick, communément appelé ‘’En global’’, membre actif du RHDP, s’est exprimé en commentaire à l’effet d’inviter Vincent Toh Bi Irié à intégrer le RHDP en ces termes : « cher frère Vincent Toh Bi, cherchez à adhérer au RHDP pour mieux réussir votre combat ».


Si Vincent Toh Bi qui a travaillé longtemps avec le parti au pouvoir ,à savoir le RHDP, on sait au moins qu'il n'est pas membre du parti politique et qu'il est très souvent abordé pour qu'il soit des leurs. Mais si depuis , il ne s'y est pas engagé concrètement, c'est peut être parce qu'en étant au sein du RHDP, l'administrateur aura les mains liées et il n'aura pas cette largesse d'expression qu'il peut se permettre en dehors des partis politiques.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles