Actualités - Yodé et Siro

Les graves dérapages tribalistes de Doumbia Major : « Les chansons de Yodé et Siro sont écrits par Blé Goudé et Angelo Kabila qui sont de leur camp ethnique »


Publié le 04 Juillet 2020 à 19:49
Source: Autre Presse
3916

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Doumbia Major, fervent partisan du RHDP s’est laissé allé à de graves dérapages tribalistes, à propos de Yodé et Siro qu’il accuse d’être guidés par Charles Blé Goudé et Angelo Kabila, qui d’après lui, font partie du même « camp ethnique ». Une faillite intellectuelle qui n’honore pas l’homme qui multiplie les commentaires tribalistes.

« Dites à Yodé et Siro qu’ils peuvent faire des chansons pour m’insulter et me faire lyncher par leur clan tribal, mais cela ne changera rien à l’opinion que j’ai d’eux ! Je suis habitué à ça », déclare-t-il, sans soutenir ses propos par le moindre fait qui accréditerait ses propos.

« Pour moi quand quelqu’un prête sa voix à des textes écrits par Blé Goude et Angelo Kabila qui sont du COJEP, cette personne n’est pas engagée pour le peuple, mais pour un camp politique qui comme par hasard coïncide avec son camp ethnique », dit celui qui se présente comme enseignant à l’université, titulaire d’un doctorat. .

Yode et Siro, j’ai bien reçu votre message venant de Blé Goude, mais dites lui que ce n’est pas moi qui suis à la base de ses problèmes, mais c’est son comportement criminel qu’il a eu dans ce pays où il se croyait intouchable

Le farouche partisan du RHDP, qui s’est rapproché du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et qui s’était illustré aux côtés de IB pendant la rébellion, s’est senti concerné par l’un des morceaux du duo, intitulé Yéré lombali ou Tétédjougou, dans lequel il cite plusieurs personnes dont lui, sans doute conscient de ses perpétuels retournements de veste.

Les graves dérapages tribalistes de Doumbia Major contre Yodé et Siro

« J’ai bien reçu votre message venant de Blé Goudé, mais dites lui que ce n’est pas moi qui suis à la base de ses problèmes, mais c’est son comportement criminel qu’il a eu dans ce pays où il se croyait intouchable, qu’il paye aujourd’hui. Il dit être mon ami, mais quand il était au pays, il était tout heureux de me voir vivre en exil ! Il s’est même opposé à mon retour au pays », s’est maladroitement défendu Doumbia Major, pour accréditer sa thèse tribale. Or, il est de notoriété qu’il a toujours voué une haine sourde à Blé Goudé. « Il veut forcément mêler Blé Goudé à sa trahison, mais les artistes ne pensaient même pas à Blé Goudé », rectifie un proche des artistes.

« Dites-lui que moi, j’ai pardonné les crimes qu’il a commis à mon encontre, en faisant assassiner mes amis, mais je ne peux pas faire plus que ça », continue Doumbia Major qui persiste à voir la main de Blé Goudé derrière les écrits des artistes, alors que les artistes ont rendu hommage à leur premier producteur, Sylvain Lenoir, natif de Treichville.

« Les gens comme les Doumbia Soumaïla ne peuvent pas réfléchir plus loin que leurs réflexes tribaux. Angelo Kabila est aujourd’hui proche de Ouattara Dramane, ex-candidat RDR au Plateau et président de Alternative AGC, dont Angelo Kabila est membre. Pour lui, Dally Djédjé et Sylvain Decavailles Aba sont Bété, cela suffit pour qu’ils soient de même camp tribal que Blé Goudé et Laurent Gbagbo qu’il poursuit d’une haine viscérale. Finalement con comprend que tout cela tourne autour de l’ethnie et c’est déplorable pour un pseudo-intellectuel », explique Jean Sévérin Porgo, membre de l’équipe de promotion des artistes.




Laisser un commentaire

Manifestations en Côte d’Ivoire: Des véhicules de la sotra «saccagés », un autobus incendié
Côte-d’Ivoire: Le commissaire de police de Bonoua reçoit la visite de la hiérarchie sur son lit...
Bléou Martin : « au regard du droit, Monsieur Alassane Ouattara n’est pas éligible à l’élection...
Côte d’Ivoire : Soro invite « les forces armées à se démarquer des milices criminelles »
3eme mandat de Ouattara, Tiken Yah se prononce enfin : Nous allons empêcher cela

Autres articles