Actualités - Présidentielle 2020

Les partisans de l'ex-Pan formels : «Soro reste et demeure candidat»


Publié le 03 Mars 2020 à 09:20
Source: Autre Presse
367

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les partisans de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro ne démordent pas. Malgré les déboires de leur leader– il est poursuivi pour atteinte à l’autorité de l’Etat, complicité de détournement de deniers publics, de recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux - les militants de Générations et peuples solidaires (Gps) sont sur le terrain.

Une déclaration de la délégation Gps de la région du Tchologo a été diffusée sur les réseaux sociaux. «Guillaume Soro reste et demeure candidat à la prochaine élection», a lu la porte-parole, Mme Kuyo Victorine épouse Djédjé.

A LIRE AUSSI: Urgent / Côte d’Ivoire : Le RHDP va modifier la constitution en congrès ce jeudi ?

La déclaration sanctionnait une réunion de Gps tenue le 22 février à Ferké, localité d'où est originaire l'ancien président de l'Assemblée nationale. La porte-parole a rassuré les militants de Gps en disant «qu'au 31 octobre 2020. Guillaume Soro sera élu, président de la République de Côte d'Ivoire »

Pour cette première réunion de prise de contact, d'orientation et de coordination des activités de Gps dans la région, les membres, selon Mme Djédjé, ont réaffirmé leur totale disponibilité et leur ferme engagement à travailler sur le terrain pour le rayonnement de Gps afin d'assurer la victoire de Guillaume Soro au 31 octobre 2020. «Ils se sont engagés à poursuivre l'implantation de Gps à travers les comités locaux citoyens et l'enrôlement des adhérents sur l'ensemble de la région », a-t-elle souligné, précisant que la vision et le combat politique du président Guillaume Soro sont une Côte d'Ivoire de pardon et résolument engagée sur la voie du développement.

Par ailleurs, elle a condamné la «cabale» montée contre son leader. Selon elle, le seul objectif de cette cabale est d'empêcher la candidature de son président, Guillaume Soro, député de Ferké commune, à la prochaine élection présidentielle d'octobre 2020.

La porte-parole de la délégation régionale Gps du Tchologo a exigé l'annulation du mandat d'arrêt émis contre son président, la libération sans condition de tous les députés détenus et de l'ensemble des cadres de Gps incarcérés dans les différentes prisons du pays.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo confond les détracteurs du Président Bédié et rassuré sur la légalité...
Côte d’Ivoire : Le tabouret de Blé Guirao arraché par Ouattara et remplacé par un dissident de l'UDPCI
Affaire 3è mandat: Sidi Touré dit tout sur la candidature de Ouattara
« Bédié, membre de fait du Conseil constitutionnel, donc inéligible ? » : Un magistrat explique tout et...
Deuil: Décès du fils de Koné Katinan, porte-parole de Gbagbo des suites d'une longue maladie

Autres articles