Actualités - Présidentielle 2020

Lutte contre le coronavirus : Déjà en campagne pour les élections 202, Amon-Tanoh soulage la notabilité, le Chr, le village Sos d’enfants d’Aboisso


Publié le 10 Avril 2020 à 08:05
Source: Autres Sources
1044

Autres Sources

Marcel Amon-Tanoh est véritablement engagé dans la lutte contre la maladie à coronavirus et le bien-être des populations ivoiriennes impactées par cette pandémie. Après le Chu d’Angré et la cité Mermoz où il a fait d’importants dons de vivres et non-vivres le samedi 4 avril dernier, l’ancien ministre des Affaires étrangères a apporté son soutien aux populations d’Aboisso sa région natale, le mercredi 8 avril 2020.

Pour sa deuxième initiative, toujours marquée par sa présence effective, l’ancien ministre n’a ménagé aucun effort, selon des témoins proches. A en croire Marcel Amon-Tanoh, cette démarche vise à s’enquérir des nouvelles de sa communauté, particulièrement en cette période marquée par la crise sanitaire. Pour lui, il s’est également agi d’apporter une aide aux populations, comme l’a souhaité Nanan Betiabo IV, chef du village d’Aboisso.

Le cadre de la région du Sud-comoé a ainsi fait divers dons composés principalement de kits sanitaires pour se prémunir contre la propagation du Covid-19. Marcel Amon-Tanoh n’a pas manqué d’appeler les populations à respecter les mesures d’hygiène recommandées. « Nous sommes venus vous saluer car on ne pouvait pas venir à Aboisso, sans venir vous manifester notre solidarité », a-t-il situé, face aux chefs des communautés, guides religieux, responsables d’associations de femmes et de jeunes.

Face aux journalistes, l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne a fait remarquer que cet autre appui aux siens, s’inscrit dans sa volonté d’aider sa communauté et les populations ivoiriennes dans leur ensemble. Outre la notabilité d’Aboisso, le Centre hospitalier régional (Chr) a également reçu plusieurs dons de l’ex-membre du gouvernement.

Composés de matériels sanitaires ces dons visent à renforcer les capacités de l’établissement dans la lutte contre la maladie et surtout dans la prise en charge médicale des populations. Toute chose que le directeur, Brou Michael a salué au nom du personnel soignant et des patients.

Auparavant, c’est le village Sos d’enfants que le ministre, accompagné pour l’occasion de son épouse, Mme Kadidjatou-Amon-Tanoh, ont visité. Kits sanitaires, vivres et non-vivres ont encore été offerts à l’administration de l’institution de bienfaisance pour l’aider dans la gestion de cette crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles