Actualités - Présidentielle 2020

Mabri se prépare à démissionner du RHDP : « Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité»


Publié le 14 Avril 2020 à 17:33
Source: Autres Sources
10065

Autres Sources

Albert Toikeusse Mabri, président de l’UDPCI s’apprête à démissionner du RHDP. Il attend le meilleur moment et la meilleure occasion, comme avant lui Marcel Amon-Tanoh, membre fondateur du RDR. « Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité », prévient-il.

« Si une chose atteint l’Homme, il doit comprendre que jamais il n’aurait pu échapper à cette chose. Et si une chose ne vient pas à lui, il doit comprendre qu’elle ne lui était pas destinée. Une fois qu’il a compris cela et qu’il l’a accepté, l’homme peut enfin atteindre la paix intérieure », a déclaré Albert Toikeusse Mabri, sur sa page officielle.

A LIRE AUSSI : Dombia Major s’attaque à Silver Konan : « si tu as un doctorat, il y a un concours de recrutement des enseignants, tu peux postuler »

Le président de l’UDPCI précise, en se basant sur le Coran sourate 2 : 286 que « Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ». Une annonce qui tombe opportunément, au moment où le successeur du Général Robert Guéi, s’apprête, selon nos informations, à aller au front de la bataille contre le RHDP du Président Alassane Ouattara.

De fait, le ministre de l’Enseignement supérieur n’avait pas apprécié, en sa qualité de vice-président du parti présidentiel, d’avoir été écarté des rencontres qui ont abouti à la nomination du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP. Le même jour, dans la salle du Softel Hôtel Ivoire, il avait conseillé de ne pas vite aller en besogne.

A LIRE AUSSI : Côte-d’Ivoire: Où sont passés tous les ministres ? Un Conseil de gouvernement avec…8 ministres !

Mabri pourra-t-il démissionner du RHDP ?

« Je suis un homme de conviction et je préfère dire ce que je pense. Monsieur le Président (Alassane Ouattara), vous êtes le fils du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous a enseigné le dialogue. Nous nous appuierons sur le dialogue pour régler nos divergences. Ne prenons pas des engagements d’une heure dans une salle, qui par la suite ne reflèteront pas la réalité sur le terrain. Faites donc comme Félix Houphouët-Boigny. Travaillez à nous mettre en équipe », avait-il protesté sur sa page Facebook.

Ecarté des principales rencontres de décision au RHDP, marginalisé à la Présidence où il est mis à l’écart, insulté par des activistes proches du RHDP, sur les réseaux sociaux, Mabri est passé à l’offensive vendredi. Il a purement et simplement écarté tous les partisans du RHDP, au sein de la direction de son parti. Théoriquement, ce parti, comme ceux qui se sont mués au sein du RHDP, étaient censés disparaître. Mais au pays d’Alassane Ouattara, quand on est un partisan du pouvoir, on peut se permettre de militer au sein de deux partis différents…

#Afriksoir




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : les dernières heures d'Amadou Gon Coulibaly (Récit de Jeune Afrique)
Incroyable: Or donc tous au RHDP savaient que Amadou Gon avait une santé fragile, et pourtant… le plan...
Côte d’Ivoire : Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly
Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée
Décès d'Amadou Gon Coulibaly/48 heures après: Voici ce qui se passe à la Primature, les grosses...

Autres articles