Actualités - Politique Nationale

Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »


Publié le 27 Mai 2022 à 10:27
Source: lecourrierquotidien.com
209

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Dans une interview accordée au quotidien Générations Nouvelles, Hadja Thiéro Mahika Touré présidente du mouvement ‘’Maman GKS » très connue pour son engagement dans la sorosphère, a marqué son indignation devant ce qu’elle a qualifié d’animosité, à l’endroit de son mentor Guillaume Kigbafori Soro, elle a par ailleurs indiqué que ce dernier avait l’intention d’accéder au pouvoir par coup d’État, il l’aurait déjà fait.

Très connue dans l’environnement politique de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, Hadja Thiéro Mahika Touré n’apprécie guère le traitement infligé à son mentor présentement en exil depuis fin 2019. En effet, à la faveur d’une interview accordée au quotidien Générations Nouvelles, la présidente du mouvement de soutien dénommé ;’Maman GKS’’ a tenu des propos visant à dédouaner leader, accusé de tentative de coup d’État en Côte d’Ivoire.


«S’il voulait le pouvoir par coup d’Etat, il se serait emparé du pouvoir depuis longtemps. Guillaume Kigbafori Soro est un homme de devoir et de parole », a-t-elle assuré. Toutefois, partant du postulat selon lequel aucune lutte n’étant linéaire, Maman GKS met tout ceci sous le compte des difficultés et s’en remet à Dieu, voici ce qu’elle dit à ce sujet ; « C’est vraiment dommage qu’on en arrive là. Soro mérite un meilleur traitement. Mais, que ces personnes sachent que le temps est l’autre nom de Dieu (…) Nous sommes déçus de cette animosité envers notre leader mais, nous ne sommes pas désespérés ».


« L’actuel tenant du pouvoir a crié sur tous les toits du monde, qu’il a été exclu du fait qu’il était musulman et qu’on lui dénie sa nationalité. Notre leader, par sa rébellion armée, l’a rétabli dans sa dignité et lui a permis d’être au pouvoir aujourd’hui », déclare t-elle, tout en rappelant le rôle prépondérant de Guillaume Soro dans l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles