Actualités - Politique Nationale

Marcel Amon Tanoh : "Nous sommes pret à mourrir pour nos conviction...à... Je ferai en sorte de mériter la confiance du Président Ouattara"


Publié le 04 Janvier 2022 à 18:12
Source: Autres Sources
224

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’ex-ministre, Marcel Amon Tanoh, a pris les rênes du Conseil économique et social ce mardi 04 juillet 2021 en remplacement de Dr Patrice Kouamé qui quitte ce poste après dix ans. Marcel Amon Tanoh a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour cette confiance renouvelée.

« J’aimerais exprimer toute ma gratitude et mes remerciements au Président Ouattara qui a bien voulu me renouveler sa confiance en me proposant à ses paires en qualité de secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Je ferai en sorte de mériter sa confiance et de creuser les sillons déjà tracés par mon prédécesseur que je tiens à féliciter pour le travail accompli. », a fait savoir Marcel Amon Tanoh.


Cette passation de service, tenue au siège de l’institution régionale sis à Cocody Deux-Plateaux, a été présidée par Alcide Djédjé, Ministre délégué auprès de Madame la Ministre D’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Chargé de l’Intégration Africaine.

Celui-ci a salué, au nom de la ministre Kandia Kamissoko Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, deux grands Commis de l’Etat qui se passent aujourd’hui le flambeau pour une intégration politique, économique et culturelle plus dynamique et plus étroite dans l’espace Entente.


Ministre des Transports et Ministre du Tourisme entre 2003-2005,  Directeur de Cabinet du Président de la République entre 2010 et 2012 et de Ministre des Affaires Etrangères de 2016 à 2020, Marcel Amon Tanoh avait démissionné le 19 mars 2020 lors de la présidentielle 2020. Engagé aux côtés de l’opposition ivoirienne, il avait tenu des propos très acerbes à l’endroit d’Alassane Ouattara avant de demander pardon le 25 janvier 2021.



Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles