Actualités - Présidentielle 2020

Mésentente au Rhdp dans le Moronou : Après les graves accusations du délégué d’Arrah, Assoumou Sylvestre, Délégué de Kotobi, riposte


Publié le 24 Novembre 2020 à 20:56
Source: Autres Sources
1041

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Sylvestre Assoumou a révélé qu’il a demandé au concerné de faire un démenti parce que ce dernier aurait dit ne pas se reconnaître dans ses propos relayés.

« Assoumou Sylvestre prouve aux yeux de tous qu’il est un soroïste qui est certainement en mission pour son patron, l’ancien président de l’Assemblée nationale. Assoumou Sylvestre est, on peut le dire en mission pour Guillaume Soro. Ayant fait le constat de l’échec des manœuvres de son patron, il cherche à s’attaquer à notre coordonnateur régional. Pendant qu’on appelait à l’apaisement lors de la crise à Bongouanou, ce sont ceux-là qui, tout en étant en Europe, attisaient le feu dans l’anonymat », a accusé entre autres Ahondjon N’Guessan, délégué départemental Rhdp à Arrah, dans une interview publiée dans les quotidiens Fraternité matin et Le Patriote ce lundi 23 novembre 2020. Suite à ces accusations, le délégué sous-préfectoral Rhdp de Kotobi a régit ce mardi 24 novembre au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan-Cocody, pour clarifier la situation.

Taxé d’être un pro-Soro par Ahondjon N’Guessan, délégué départemental Rhdp à Arrah, Assoumou Sylvestre, délégué sous-préfectoral Rhdp de Kotobi a répliqué ce mardi à Abidjan en conférence de presse. Il a surtout montré son engagement et sa fidélité de longue date pour Alassane Ouattara. « Je n’ai jamais eu de lien avec Soro. Clairement, il faut le dire, Soro et moi on n’a jamais échangé. Je n’ai jamais eu d’échanges avec Soro. Mon étonnement c’est qu’en France j’ai toujours combattu Soro.

J’ai toujours travaillé pour le ministère de l’Intérieur pour aller même contre Soro. J’ai mené beaucoup d’actions pour que les militants de Soro en Europe ne puissent pas vilipender le président (Alassane Ouattara, ndlr). On a travaillé pour ça. C’est ce qu’on faisait. C’était mon boulot au ministère de l’intérieur. Depuis 1994 je suis Rdr et je suis Alassaniste. Même si le président change de parti aujourd’hui je suis derrière lui », a martelé Assoumou Sylvestre.

Remplacement de Théophile Ahoua N'Doli

Le délégué sous-préfectoral du Rhdp à Kotobi a profité de l’occasion pour exiger le remplacement de Théophile Ahoua N'Doli, coordonnateur Rhdp de la région du Moronou. Pour Sylvestre Assoumou, Ahoua N'Doli « ne joue pas franc jeu avec le président de la République et le Rhdp ». Il a dit travailler seul avec ses moyens pourtant, selon lui, le coordonnateur régional Rhdp recevrait des moyens depuis Abidjan.

Sylvestre Assoumou l’a accusé de ne pas avoir fait précampagne dans le Moronou et de ne pas avoir assez informé les populations sur le terrain, en ce qui concerne les actions de développement du chef de l’Etat et la nature de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le délégué sous-préfectoral du Rhdp à Kotobi a ajouté que lui a fait une précampagne avec ses propres moyens, et fait récemment des tournées de sensibilisation dans la région. « (A l’époque, ndlr) Nous on avait proposé d'autres personnes en tant que coordinateur du Rhdp. Mais Ahoua N'Doli a été choisi. Pour la discipline du parti j'ai été obligé de travailler avec lui. La précampagne dans le Moronou n'a pas été bien faite. Ahoua N'Doli ne va pas sur le terrain.

Il y a eu des promesses qui n'ont pas été tenues. Il y a eu des erreurs dans le Moronou. Le parti a besoin de savoir la vérité. La seule solution, c'est qu'on trouve un nouveau coordinateur. Il n'a plus de forces. Pour moi, il faut changer le coordonnateur. Aujourd'hui la situation dans le Moronou est tendue encore. Je pense que le président (Alassane Ouattara, ndlr) doit prendre des décisions », a estimé Sylvestre Assoumou.




Laisser un commentaire

La revue de l'actualité par Fernand Dédeh : L’élégance dans le refus... Il y a plusieurs manières de...
Côte d’Ivoire : Parti en indépendant, Bédié drible tout le monde
Ange-Marie Yeo, proche de Soro, en liberté provisoire
Bédié reçoit KKB à la demande de Macky Sall : "Je ne ressens aucune offense, que chacun suive son chemin...
Côte d’Ivoire / Législatives 2021 : Retour de Laurent Gbagbo; Guerre ouverte contre Bédié ; Le comité...

Autres articles