Le député de la circonscription électorale de Yopougon, Michel Gbagbo n'a qu'une seule préoccupation actuellement : la libération des prisonniers politiques et la lutte contre la cherté de la vie. Et cette préoccupation, Michel Gbagbo l'a exprimée sur sa page Facebook ce mercredi 11 mai 2022. "En Côte d'Ivoire, la priorité n'est pas la comédie sur l'environnement. Mais la libération des prisonniers politiques et la lutte contre la cherté de la vie ", a-t-il écrit, pour interpeller le chef de l'État Alassane Ouattara sur la nécessité de s'attaquer aux vrais problèmes de la Côte d'Ivoire.
Le sommet international sur la désertification qui se tient à Abidjan depuis quelques jours et qui a mobilisé plusieurs chefs d'État et de nombreuses personnalités venus d'ailleurs fait certainement partie des priorités du président Ouattara. Mais la COP15( environnement ) n'est pas la priorité de la Côte d'Ivoire, selon le député Michel Gbagbo. Pour rappel, c'est le lundi 9 mai dernier que la COP15 contre la désertification a ouvert ses portes à Abidjan. De nombreuses personnalités venues du monde entier participent à ce grand rendez-vous consacré au changement climatique.
Pendant ce temps, les prix des denrées flambent sur les marchés sans que les autorités ivoiriennes n'appellent à une mobilisation contre la cherté de la vie. Ce que le député Michel Gbagbo n'est pas prêt à gober.
P. L