Actualités - Nouveau GOUV

Ministère de la Défense : un changement important en vue, Cissé Bacongo pourrait occuper le poste, Hamed Bakayoko Premier ministre


Publié le 13 Juillet 2020 à 20:40
Source: lecourrierquotidien.com
22247

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Depuis la mort d'Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet 2020 les choses se précipitent. Le pouvoir est en ébullition et les lignes bougent. Voici les probabilités de changements qui pourraient survenir à la suite également de la démission de Daniel Kablan Duncan officiellement pour des raisons personnelles de son poste de vice-président.

Selon notre source proche du dossier Daniel Kablan Duncan n'aurait pas participé à ce Conseil des Ministres extraordinaire qui sera suivi d'un Conseil national de sécurité ce 13 juillet 2020 alors qu'il était présent à la présidence juste avant le début de la réunion.

La nomination de Patrick Achi comme Vice-président en remplacement de Daniel Kablan Duncan dont les fonctions ont été arrêtées par décret du Président de la République devrait être confirmée dans les semaines à venir.

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

En attendant, une surprise de taille devrait confirmer la nomination au poste de Ministre de la Défense Cissé Ibrahim Bacongo, le Maire de la Commune de Koumassi et Conseiller du Chef de l'État Alassane Ouattara en remplacement d'Hamed Backayoko.

Le Ministre de la Défense quand à lui continuerait de diriger le gouvernement dont il assurait l'intérim à la suite du départ en France de Feu Amadou Gon Coulibaly pour un suivi médical.

D'autres surprises de taille sont également en vue au sein du RHDP qui doit identifier très rapidement son prochain candidat à l'élection du 31 octobre 2020.




Laisser un commentaire

La Lettre du Continent relate l'arrivée de Gbagbo à l'ambassade de Bruxelles : le président Gbagbo...
Guillaume Soro à propos de Ouattara : Mr Ouattara lui-même s’était engagé devant moi et d’autres...
3eme mandat de Ouattara : les députés Français s’interrogent, Macron inquiet
La prophétie de ce prophète sur Ouattara qui fait froid dans le dos : Amadou Gon Coulibaly n’est pas mort...
Selon Jeune Afrique Alassane Ouattara a fait 2 enregistrements, juste pour faire mal à Guillaume Soro

Autres articles