Actualités - Revue de Presse

Mystère autour d'une rencontre de haut niveau hier, sur le retour de Gbagbo ; Patrick Achi annonce une guerre totale contre les terroristes


Publié le 11 Juin 2021 à 12:08
Source: lecourrierquotidien.com
2294

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le retour de l'ex-président de la République, Laurent Gbagbo continue de faire l'actualité des quotidiens ivoiriens de ce vendredi 11 juin 2021. La presse nationale s'est également intéressée à l'agenda du Premier ministre, Patrick Achi.

« Retour de l'ex-président annoncé pour le 17 juin prochain : Gbagbo, mystère autour d'une rencontre de haut niveau hier », titre Soir info. Selon ce quotidien, « rien n'a filtré de la rencontre annoncée entre le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, et les émissaires de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, hier jeudi 10 juin 2021 ». Soir info est formel que contrairement à ce que l'on veut faire croire, « cette rencontre a bel et bien eu lieu, selon des sources haut placées ».

L'inter en sait davantage sur cette rencontre à huis clos entre le Gouvernement et le camp Gbagbo. Ce quotidien précise que la partie gouvernementale conduite par le général Vagondo Diomandé, a échangé avec la délégation socialiste, emmenée par l'ancien ministre des Eaux et Forêts, Assoa Adou. « Une source proche des discussions a, toutefois, laissé entendre que les parties se sont accordées sur la nécessité de préparer ce retour de l'ancien président dans un élan toujours concerté. À ce stade, la date du 17 juin annoncée par le camp de Laurent Gbagbo, ne serait pas remise en cause », mentionne dans ses colonnes le quotidien L'inter.

Concernant toujours le retour de Gbagbo, le quotidien Le Mandat souligne à sa manchette que « Ouattara prend une bonne décision ». Ce confrère note, en effet, qu'à travers la décision d'un retour favorable de Gbagbo en Côte d'Ivoire, c'est la réconciliation nationale qui est en marche.

Sur le retour de Gbagbo, Le Nouveau Réveil, à sa Une de ce vendredi donne la parole à Anthony Garou, député-maire de Ouragahio qui dit « Ce que Ouragahio prépare pour Gbagbo ».

Après les attaques meurtrières contre les Forces de défenses et de sécurité (Fds), le Gouvernement ivoirien est déterminé à apporter la riposte. Soir info mentionne à sa manchette que « Patrick Achi annonce une guerre totale contre les terroristes ». Il a fait cette annonce à l'occasion de l'inauguration de l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme (Ailct), située dans la ville de Jacqueville, à une soixantaine de kilomètres d'Abidjan.

Le quotidien Le Mandat livre une bonne information aux jeunes sans emplois, en mentionnant que « le Gouvernement annonce un recrutement de jeunes talents pour les entreprises publiques ».

« De la haute finance à la présidence de la République : Tout sur le parcours exceptionnel d'Alassane Ouattara », barre à sa Une le quotidien Le Jour plus.




Laisser un commentaire

PAIXAUFOYER
Découvrez nos produits bios pour la santé générale (diabète, fibromes, kystes tension rhumatismes, prostatite, avc hernie...plus de 135 pathologies), masculine ( fertilité, éjection molle, éjaculation précoce, oligospermie, azoospermie...) et féminine en cliquant sur le ci-dessous https://onwhats.app/laval Ou Contactez nous au +2250102578077

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles