Actualités - Politique Nationale

N'guettia dit non à Gbagbo / Assoa Adou fait des révélations : “cette déclaration n'est pas de lui” flou total sur la position de Nguettia Yao Kouman


Publié le 22 Novembre 2021 à 18:07
Source: lecourrierquotidien.com
209

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

N'guettia Yao Kouman, cadre du Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N'guessan, avait décliné l'offre de nomination de Laurent Gbagbo au PPA-CI, le désignant comme coordinateur régional chargé des localités de Transua, Gouméré et Tabagne.

« Je suis étonné par cette annonce de ma nomination dans les instances du PPA-CI. Tout le monde sait que je suis vice-président du FPI chargé du Gontougo. Je n'ai jamais démissionné. D'où vient donc cette nouvelle nomination ? S'agit-il d'un autre ? " s'est interrogé N'guettia Yao Kouman.

Au cours du premier secrétariat général du PPA-CI tenu ce lundi 22 novembre 2021, à Attoban, Laurent Gbagbo a voulu en savoir plus sur cette affaire qui a fait le choux gras de la presse. Pour ce faire, il a donc demandé à Assoa Adou, président du conseil stratégique et politique (CSP) de donner plus de précisions. Voici les explications de l'interpellé.

« Quand j'ai vu ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux, j'ai appelé Dagbolo Saye, le chef des Koulango, parce que c'est lui qui avait accompagné N'guettia chez moi pour nous dire qu'il nous rejoint. Entre temps, N'guettia était passé à notre siège pour payer sa contribution et remplir les fiches. Donc, je l'ai appelé, il était étonné.

Il a appelé son porte cadre avec qui il était. Ils sont venus chez moi pour me dire qu'il est étonné et que ce n'est pas lui qui a fait cette déclaration. Il a dit qu'il serait là aujourd'hui. Il n'a pas pu être là parce qu'il a une consultation à faire à la clinique. Le roi Dagbolo Saye m'a appelé et a sollicité un rendez-vous. Il viendra avec N'guettia », a-t-il révélé.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399