Actualités - Politique Nationale

Nomination de Marcel Amon Tanoh: des cadres du RHDP en colère contre Ouattara, ça grogne au RHDP


Publié le 06 Janvier 2022 à 08:52
Source: Autres Sources
332

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Saïd Penda, journaliste camerounais proche du RHDP, se prononce sur la nomination de Marcel Amon Tanoh par Alassane Ouattara. « Non, M. le président, la nomination de Marcel Amon Tanoh ne passe pas. Monsieur le président, j'ai fait le tour des forums, groupes WhatsApp et pages Facebook de vos militants et sympathisants. La colère et la frustration le disputent à l'incompréhension » a révélé Saïd Penda.

Ce journaliste camerounais proche du RHDP a profité pour donner deux réactions, « à mon avis, résument le sentiment des Ouattaristes face à votre décision de nommer le traitre et indigne Amon Tanoh: « Pardon ne signifie pas oubli ! Gracié n'est pas amnistié ! On n'invite pas au banquet familial un enfant renégat quand les fils dignes n'ont pas tous eu une place autour de la table ! « . Un autre militant du RHDP est tout aussi amer: « Hummmm le Président finira par décourager les plus fidèles avec ce genre de nomination. Nous on est là, on ronge nos freins mais trop c’est trop ! »

Et d'ajouter, « votre Excellence, parce que vous êtes Alassane Ouattara avec tout le symbole que vous représentez pour votre peuple du RHDP, tout ce que vous feriez vous sera toléré et excusé. Et vous avez le génie du pardon et de l'extra-humaine tolérance. Parce que moi-aussi je suis Saïd Penda, je peux vous dire ce que certains ne peuvent pas vous dire, ou s'abstiennent de vous le dire ».

« Allah vous inspire la meilleure stratégie pour calmer vos troupes, sinon ça grogne dans la famille Ouattariste depuis cette nomination » a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles