Actualités - Obsèques de Sasan Kouao

Obsèques de Sasan Kouao : Le don de Gbagbo Laurent soulève un tonnerre d'applaudissements


Publié le 21 Février 2021 à 11:58
Source: Autres Sources
3089

Photos d'illustrations

Bien qu'absent du pays depuis une dizaine d'années, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo continue à occuper une place de choix dans le coeur de ses compatriotes aussi bien pendant les moments heureux que douloureux.

Cette vérité qu'on peut nullement cacher du revers de la main vient de se vérifier ce samedi 20 février dans le royaume de l'Indenié-Djuablin, précisément à Niablé où se tiennent en ce moment les obsèques du riche planteur Sassan Kouao Édouard décédé le 30 septembre en exil au Ghana à l'âge de 85 ans.

Relativement donc à ces obsèques, le président Laurent Gbagbo qui entretenait des relations privilégiées avec le défunt grand planteur de Niablé a fait don de la somme de trois (3) millions de Fcfa et de trois gros pagnes à la famille éplorée. Il n'en fallait pas davantage pour soulever un tonnerre d'applaudissements de la foule compacte rassemblée à l'espace Laurent Gbagbo de Niablé où se tient la cérémonie d'adieu au triple lauréat de la coupe nationale du progrès.

Notons qu'une forte délégation du Front populaire ivoirien participe depuis hier aux cérémonies funéraires de son camarade du parti. Ils étaient nombreux ce vendredi à la levée de corps à Ivosep Treichville.

Les cadres et militants du Front populaire ivoirien parmi lesquels le Secrétaire général, Dr Assoa Adou, la deuxième vice-présidente Simone Ehivet Gbagbo, les vice-présidents Sébastien Dano Djedje, Marie Odette Lorougnon ont remis le couvert ce samedi par leur présence remarquée aux côtés de la famille Sassan Kouao Édouard, démontrant ainsi la solidité des relations qui lient le FPI de Laurent Gbagbo à la famille royale de Niablé. Rappelons que l'inhumation du patriarche Sassan Kouao a lieu ce samedi dans l'intimité familiale au cimetière municipal de la ville de Niablé.

Pierre Lemauvais




Laisser un commentaire

Face-à-face au palais présidentiel : Gbagbo– Ado, le happy end ou la suite du duel à mort ?
Rencontre Gbagbo-Ouattara : une affaire de 2.1 milliards FCFA au menu, selon Ivoir’Hebdo
Politique : pourquoi est-ce les mêmes personnalités qui sont toujours nommés ?
Simone a réfusé que Gbagbo quitte le pouvoir en 2011? Koné Katinan fait la lumière sur cette affaire
Rencontre Gbagbo-Ouattara au sommet, les réactions mitigées, Billon défie Bédié

Autres articles


Top articles