Actualités - Revue de Presse

Ouattara annonce des surprises ; le camp Gbagbo crie sa colère ; un grand coup se prépare pour Soro


Publié le 17 Février 2021 à 13:01
Source: Autres Sources
1441

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Quelque chose se prépare pour Guillaume Soro.

La presse ivoirienne, ce mercredi 17 février 2021 rapporte qu’une enquête sur les violences électorales est en cours et le chef de l’État Alassane Ouattara annonce des surprises. En outre, elle ajoute qu’à quelques jours des législatives, le camp Gbagbo crie sa colère. Avant de souligner qu’un coup se prépare pour Guillaume Soro.

« Enquête sur les violences électorales : Ouattara annonce des surprises », barre à sa Une L’inter. Qui explique également pourquoi A ffi et Guikahué ont été libérés. « Je dois dire que nous serons surpris des résultats de ces enquêtes tant à l’implication de certaines personnalités que nous pensons être des personnes de sagesse et de grande probité (…) Nous devons mettre fin à l’impunité et renforcer la démocratie dans notre pays. La réconciliation ne peut se faire sans justice », rapporte ce quotidien indépendant de Côte d’Ivoire.

« A quelques jours des législatives : Le camp Gbagbo crie sa colère », titre pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan. Qui en donne les raisons. Selon ce confrère, le camp Gbagbo n’est pas content des autorités ivoiriennes et les raisons ont été dévoilées par Georges Armand Ouégnin, président de la plateforme « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (Eds). Lequel a accusé le pouvoir de non transparence à quelques jours des législatives. « Le pouvoir est en train de jouer la non-transparence sur ce sujet. En effet, alors que l’une des principales recommandations du dialogue est l’ouverture de la Cei centrale à une formation politique importante et donc Eds, voilà que notre représentant n’a toujours pas prêté serment », fait observer M.Ouégnin dans les colonnes de ce journal.

« Politique nationale/ après sa dernière sortie : un grand coup se prépare pour Soro », fait savoir Soir Info. Coulibaly Sié, porte-parole de la coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Soro (Cma-Gks) a annoncé une journée de réflexion et d’hommage au président de Générations et peuples solidaires (Gps). « Soro rentrera et ce sera un retour triomphal », rapporte Soir Info.

Achevons notre revue de presse par cette information relative au carême chrétien qui s’ouvre ce mercredi des cendres. En Côte d’Ivoire, signe de croix sur le front et pèlerinages sont interdits, du fait de la covid-19.




Laisser un commentaire

Mort en couche d’une femme à l’Hôpital général d'Adzopé. Le récit révoltant du décès de Abiba
« On ne vainc pas la haine avec haine, mais avec l’amour » (Force en mouvement pour Soro)
Côte d’Ivoire : GPS aux cotés de la famille éplorée de Coulibaly Lambert à Ferké
Nigeria: Kidnappés il y’a un mois, la trentaine d’étudiants ont enfin été libérés
Affi N’guessan crache ses vérités : « Gbagbo lui-même est impliqué dans la crise que connaît le FPI »

Autres articles