Actualités - Talon expulse Olivier Nette

Patrice Talon expulse Olivier Nette, Ambassadeur de l’UE du Bénin : « il doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre »


Publié le 27 Novembre 2019 à 21:51
Source: lecourrierquotidien.com
685

Talon expulse Olivier Nette

Olivier Nette, chef de la délégation de l’Union Européenne, a été expulsé du Bénin par les autorités ce mercredi 27 novembre 2019.

Selon une source diplomatique, «la République du Bénin a décidé de retirer le 20 Novembre dernier, l’accréditation à l’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, Nette Oliver, et le congédier en raison de ses agissements récurrents dans les affaires intérieures du pays, contrevenant aux règles qui régissent les relations diplomatiques».

Les autorités béninoises, souligne la source, auraient « jugé inacceptable qu’un diplomate étranger exerce un rôle public d’activisme proche de celui d’un responsable politique aligné sur les positions de l’opposition béninoise ainsi que de la société civile ».

En attendant des explications officielles, l’Ambassadeur Olivier Nette doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre 2019.




Laisser un commentaire

Guillaume Soro ne lâche plus Ouattara : « Non ! Il n'est pas Dieu, Oui c’est lui Cesar! Il met en prison...
Guillaume Soro : « Je n’ai pas encore rencontré Laurent Gbagbo en tête-à-tête, mais le président...
Soutien à Alassane Ouattara: Beugré Mambé roule des femmes Atchans dans la farine
Annoncé libre : Le frère cadet du Président Guillaume Soro s'adonne tranquillement au sport à la MACA
Enlevé par des hommes en armes, le chef de sécurité de GPS placé sous mandat de dépôt

Autres articles