Actualités - Talon expulse Olivier Nette

Patrice Talon expulse Olivier Nette, Ambassadeur de l’UE du Bénin : « il doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre »


Publié le 27 Novembre 2019 à 21:51
Source: lecourrierquotidien.com
424

Talon expulse Olivier Nette

Olivier Nette, chef de la délégation de l’Union Européenne, a été expulsé du Bénin par les autorités ce mercredi 27 novembre 2019.

Selon une source diplomatique, «la République du Bénin a décidé de retirer le 20 Novembre dernier, l’accréditation à l’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, Nette Oliver, et le congédier en raison de ses agissements récurrents dans les affaires intérieures du pays, contrevenant aux règles qui régissent les relations diplomatiques».

Les autorités béninoises, souligne la source, auraient « jugé inacceptable qu’un diplomate étranger exerce un rôle public d’activisme proche de celui d’un responsable politique aligné sur les positions de l’opposition béninoise ainsi que de la société civile ».

En attendant des explications officielles, l’Ambassadeur Olivier Nette doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre 2019.




Laisser un commentaire

Après avoir exhibé son toto, Yasmina Aka veut rencontrer Ouattara
Soro à Ouattara: «Houphouët doit se retourner dans sa tombe »
J’ai posé une question à un évêque là-bas : ‘’Qui a gagné les élections chez vous ?’’ Il...
Côte-d’Ivoire: La marche annulée de l’Archevêché renforce le dégoût pour ce régime autocratique...
Situation politique / mandat d'arrêt contre Guillaume Soro : Interpol dit non au procureur Adou Richard

Autres articles

Top articles