Actualités - Politique Nationale

Patrick Achi : Voici de quoi souffre le Premier Ministre ivoirien selon l’AFP


Publié le 13 Mai 2021 à 20:12
Source: Autres Sources
3516

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

D’après le confrère Le Point Afrique, citant l’Agence France Presse (AFP), le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est rendu, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mai 2021, en France par vol spécial pour des problèmes de santé.

Patrick Achi, 65 ans, nommé le vendredi 26 mars 2021, Premier Ministre, à la suite du décès de son prédécesseur Hamed Bakayoko, mort deux semaines plus tôt, à 56 ans, des suites d'un cancer fulgurant, serait lui aussi malade. Selon le confrère Le Point Afrique citant l’Agence France Presse (AFP) qui cite à son tour une source qui a requis l’anonymat, le transfuge du PDCI-RDA au RHDP s’est rendu en France à la suite des saignements intestinaux.

Alors que les rumeurs sur son état de santé ne cessent d’enfler depuis le début de cette semaine, le concerné même a fait une sortie sur sa page Facebook, ce jeudi 13 mai 2021, à l’occasion de la fête d’Ascension. « 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l'Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a-t-il posté.

Malheureusement, le chef du gouvernement ne confirme ni n’infirme pas les nombreuses informations qui circulent sur son état de santé.

Patrick Achi est le troisième Premier Ministre que connaît la Côte d'Ivoire en l’espace d’un an, après les décès subits de ses prédécesseurs Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.




Laisser un commentaire

Soir Info et L’Inter rachetés par un proche du RHDP : Tout sur ses relations avec le clan Ouattara
Côte d'Ivoire : Pour avoir défié le RHDP, Dr Guibessongui perd son fauteuil de Directeur de cabinet, mais...
Mystère autour d'une rencontre de haut niveau hier, sur le retour de Gbagbo ; Patrick Achi annonce une...
Procès des proches de Soro en Côte-d’Ivoire: “Il n’y avait aucun complot en préparation’’...
Côte d'Ivoire : Projet de loi adopté, quand une députée confond « violences domestiques » et «...

Autres articles