Actualités - PDCI-RDA

PDCI : KKB fait des leçons à Guikahué et parle de Jacques Ehouo qui est livré à son propre sort


Publié le 10 Janvier 2019 à 09:56
Source: Autre Source
855

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Tout est parti de la réponse de Maurice Kakou Guikahué sur la question de savoir pourquoi KKB n’est jusque-là pas nommé au PDCI. Le secrétaire exécutif du parti septuagénaire a tout simplement demandé que l’ancien député fasse ses preuves. Kouadio Konan Bertin n’a pas mis de temps pour répondre au chef de l’exécutif d’Henri Konan Bédié.

«Je me permets d’affirmer que, faire ses preuves aujourd’hui, c’est défendre sur le terrain les victoires de Georges Philippe Ezaley à Bassam, Dr Sylvestre Emou à Port-Bouët et Jacques Ehouo au Plateau», a martelé KKB dans une note.

L’ex leader de la jeunesse du PDCI a aussi marqué un arrête sur le cas Jacques Ehouo, candidat PDCI déclaré vainqueur au Plateau lors des municipales du 13 octobre 2018. «Je suis triste de voir le pauvre Jacques Ehouo (déclaré vainqueur à l’élection municipale du Plateau) livré à son propre sort. N’eut été la présence du peuple Atchan comme s’il était candidat des Ebriés (population originaire d’Abidjan), ce serait le vide constaté à ses côtés », a poursuivi KKB.

Et l’ancien député de Port-Bouët d’ajouter : «Pourtant, il a été candidat du PDCI, où est donc passé le PDCI ? Si chaque militant, cadre du PDCI ne devrait compter que sur sa tribu en cas de contentieux, c’est que vous avez échoué. Pourquoi le pauvre Dr Emou est aussi livré à lui-même parce que tous les Ebriés de Port-Bouët sont pour la défense et la préservation de la victoire de leur fils Jacques Ehouo».

Kouadio Konan Bertin a également exprimé son inquiétude quant à la capacité du PDCI de «protéger les urnes du scrutin présidentiel».

«En vérité, si l’on est incapable de protéger les urnes locales des candidats PDCI, comment serait-il possible de protéger les urnes du scrutin présidentiel sur l’ensemble du territoire?», s’est-il interrogé. Pour KKB, «faire ses preuves aujourd’hui c’est aussi engager les militants et les cadres du PDCI, ensemble et sur toute l’étendue du territoire à un sursaut de militantisme collectif afin de faire face aux enjeux du futur».




Laisser un commentaire

Koné Dramane: voilà ce que devient Dramane Ba, l’homme qui devait assassiner Guillaume Soro
Côte d’Ivoire : « Dites au RHDP que l’argent du casse de la BCEAO a servi à entretenir le RDR pendant...
Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron à Bouaké, Nathalie Yamb (Lider) en trouble-fête, « On sera tous à...
Côte d’Ivoire : Kouadio Konan Bertin annonce une victoire écrasante du PDCI en 2020
Pdci – après sa nomination par Bédié:Léopoldine Coffie veut ramener tous les enfants du parti à la...

Autres articles

Top articles