Actualités - Politique Nationale

PPA-CI : Gbagbo nomme un proche de Nady Bamba pour diriger la communication du parti


Publié le 19 Novembre 2021 à 10:57
Source: Autres Sources
290

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le président du Parti des peuples africains (PPA-CI) , Laurent Gbagbo a procédé, comme annoncé par certains médias, à la nomination des membres de la direction de son nouveau parti politique, ce vendredi 19 novembre 2021. A la communication, Ousmane Sy Savané, un proche de Nady Bamba, qui dirige son groupe de presse depuis des années, a été désigné pour coiffer la commission.

"𝗢usmane Sy Savané, p𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀". Tel est le titre qui figure sur la décision n°002 portant nomination des membres du secrétariat général du PPA-CI.

Ousmane Sy Savané a été nommé à la tête du commission qui comprend 14 autres membres dont Franck Anderson Kouassi qui s'occupera de l'audiovisuel et César Etou, directeur de La Voie Originale (journal proche de Laurent Gbagbo) qui s'occupera de la presse écrite.

Ousmane Sy Savané est un proche de Nady Bamba "petite femme" de Laurent Gbagbo, avec laquelle il vit depuis son retour de Bruxelles, en juin 2021.

Directeur général du groupe Cyclone (éditeur des journaux Le Temps et LG Info), Ousmane Sy Savané avait été en exil au Ghana, avec Nady Bamba, avant de revenir en Côte d'Ivoire, à la faveur du retour au pays de plusieurs journalistes présentés comme pro-Gbagbo.

En janvier 2012, il avait été arrêté, alors qu'il venait de rentrer d'exil. Il a fait plus de neuf mois en prison, avant d'être relâché.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398