Actualités - Présidentielle 2020

Première grande sortie, depuis sa démission du parti de Guillaume Soro Génération et Peuples Solidaires ( GPS), voici le rôle qu'il se donne desormais


Publié le 07 Septembre 2020 à 16:35
Source: Autre Presse
9540

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

On pourrait dire que c'était sa première grande sortie, depuis sa démission du parti fondé par Guillaume Soro, Génération et Peuples Solidaires ( GPS). Meité Sindou, puisque c'est de lui qu'il s'agit, était l'un des invités du Journaliste Ali Diarrassouba dans le cadre de son émission, NCI 360 sur la chaîne de Télévision NCI.

Se présentant désormais comme un observateur de la vie politique et sociale, l’ancien conseiller de Guillaume Soro a Saisi l'occasion de cette tribune pour faire des propositions dans le sens d'une véritable réconciliation des ivoiriens, mais aussi et surtout pour des élections présidentielle apaisées en octobre prochain. Autour d'un thème du débat : " La cohésion sociale à d'épreuve des élections", le Journaliste estime qu'il faut une participation active de toutes les forces vives du pays pour parvenir a maintenir, sinon renforcer la cohésion entre les ivoiriens en dépit de l'échéance électorale à venir.

« Ce qui nous divise malheureusement en Cote d'Ivoire, c'est la politique. C'est du champ politique que toutes les lignes de fracture partent. Il ne faut donc pas laisser la problématique de la cohésion sociale qu'aux seules institutions de la République. Nous devons tous nous impliquer, les Journalistes, les jugent, les leaders communautaires et religieux, les artistes...», a-t-il proposé.




Laisser un commentaire

Guillaume Soro ne lâche plus Ouattara : « Non ! Il n'est pas Dieu, Oui c’est lui Cesar! Il met en prison...
Guillaume Soro : « Je n’ai pas encore rencontré Laurent Gbagbo en tête-à-tête, mais le président...
Soutien à Alassane Ouattara: Beugré Mambé roule des femmes Atchans dans la farine
Annoncé libre : Le frère cadet du Président Guillaume Soro s'adonne tranquillement au sport à la MACA
Enlevé par des hommes en armes, le chef de sécurité de GPS placé sous mandat de dépôt

Autres articles