Actualités - Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : le divorce entre Ouattara et l’Union européenne


Publié le 19 Février 2020 à 13:52
Source: Autre Presse
4436

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Selon La Lettre du Continent dans son numéro de ce 19 février 2020 l’Union européenne s’inquiète du processus électoral en cours Côte d’Ivoire.

Selon La Lettre du Continent dans son numéro de ce 19 février 2020 : « Bruxelles veut déployer une mission d’observation à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Le projet irrite beaucoup le pouvoir ivoirien, ce d’autant plus que la France s’est, elle aussi, inquiétée de l’organisation du processus électoral. Paris a souligné aux responsables ivoiriens que plusieurs dizaines de milliers d’électeurs ivoiriens ne sont pas à ce jour en mesure de participer au scrutin d’octobre ».

A LIRE AUSSI: Religion : Alassane Ouattara rencontre les évêques, ce mercredi, au Palais présidentiel

Toujours selon le confrère, les tensions entre Bruxelles et Abidjan pourraient se concentrer sur plusieurs dossiers économiques initiés dans le cadre du partenariat bilatéral entre l’UE et Abidjan.

La Commission de l’Union européenne envisage de demander à Alassane Ouattara de venir s’expliquer à Bruxelles sur ce sujet, ainsi que sur la déforestation et sur les efforts du gouvernement ivoirien pour limiter le travail des enfants dans le secteur du cacao.

On se souvient du rapport de l’Union européenne sur la Côte d’Ivoire première partie. Rapport des chefs de mission de l’Union européenne sur la situation politique en Côte d’Ivoire (avril 2018). « Derrière une façade rassurante, des signaux qui incitent à la vigilance ».




Laisser un commentaire

Présidentielle 2020 : un diplomate américain attaque la CEI et le conseil constitutionnel
Côte d'Ivoire : Faute de mieux, une sex0-tape0 en guise de pré-campagne du RHDP à Bangolo
En conflit contre son ancien mentor Ouattara, Soro dévoile enfin le nom de son véritable soutien
Mamadou Traoré : « Tant que Guillaume Soro sera attaqué sur sa gestion de la rébellion, il se défendra,...
La FESCI veut prendre le pouvoir d'Etat, Eugène Djué avoue TOUT

Autres articles

Top articles