Actualités - Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : les premiers mots de Bédié après la validation de sa candidature


Publié le 15 Septembre 2020 à 09:10
Source: lecourrierquotidien.com
3930

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Henri Konan Bédié fait parti des quatre candidats qui ont obtenu leur sésame pour participer à la présidentielle du 31 octobre 2020. Juste après la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) s'est prononcé, affirmant qu'il a "pris acte" et dénonce l'invalidation des candidatures d'autres leaders majeurs de la scène politique ivoirienne. L'intégralité de son propos.

"J'ai pris acte de la validation de ma candidature par le Conseil constitutionnel. Je dénonce cependant la validation de la candidature inconstitutionnelle de Monsieur Alassane OUATTARA et l'exclusion arbitraire et antidémocratique de leaders politiques majeurs, notamment LAURENT GBAGBO, SORO GUILLAUME, MABRI TOIKEUSSE, MAMADOU KOULIBALY ET AMON TANO MARCEL. Nous devons demeurer en ordre de marche pour l'alternance démocratique en vue de la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère".




Laisser un commentaire

PAIXAUFOYER
+225 02578077 STC30 Produit 100% Bio naturel sans répercussions fait par deux grands laboratoires dans le domaine du Bien être: Mibell Group SUISSE et PLT Américain. Le STC30 est un produit d'une grande innovation et de traitement par la thérapie CELLULAIRE. Ainsi il traite efficacement plus de 135 pathologies entre autres: Prostate, La tension, Le diabète, L'AVC, Fibromes, cancer, ... Efficacité Approuvée +22502578077

Côte d’Ivoire : La mairie de Yopougon refuse la place Ficgayo à l’opposition, le meeting délocalisé...
Après Guillaume Soro, la Cour africaine demander à Ouattara la suspension de la condamnation de Laurent...
Mahamadou Issoufou détruit les chances de Ouattara devant l’ONU : « je ne serai pas candidat pour un...
Libération partielle des prisonniers: Affoussy Bamba dénonce un chantage de Ouattara sur Soro
Ouattara nomme l’épouse du président de la CEI, Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan

Autres articles